Un autre match en trois manches ? Pas de problème pour Bianca Andreescu !

C’est ainsi que la huitième tête de série du Miami Open a obtenu le dernier des quatre laissez-passers pour les demi-finales du tournoi.

La Canadienne a signé une victoire de 6-4, 3-6, 6-3 contre l’Espagnole Sara Sorribes Tormo en deux heures et 36 minutes pour accéder à sa deuxième demi-finale de la saison et troisième au sur le circuit WTA 1000 en carrière.

La rencontre a été ponctuée de bris de service contre bris de service pour un total de 17 au cours du match, dont neuf en faveur de la Canadienne. Une pénalité accordée à Andreescu pour une violation de temps à 1-1 en deuxième manche est ce qui a mené la Canadienne a perdre son momentum et forcer une troisième manche.

Les deux ont bataillé dans la manche décisive, mais c’est ultimement Andreescu qui en est sortie vainqueure en enlevant les trois dernières parties au service de Sorribes Tormo.

À LIRE : Bianca Andreescu atteint les demi-finales du Trophée Phillip Island

Andreescu affrontera en demi-finale jeudi soir Maria Sakkari de la Grèce qui a causé la surprise en éliminant la championne en titre des Internationaux d’Australie et du US Open Naomi Osaka en 69 minutes. L’autre demi-finale mettra en vedette la favorite du tournoi l’Australienne Ashleigh Barty et la cinquième tête de série Elina Svitoline d’Ukraine.

Le Miami Open est le troisième tournoi d’Andreescu après une absence de plus d’un an et demi à la suite d’une blessure au genou. La Torontoise travaille fort à retrouver sa forme de 2019, saison au cours de laquelle elle a connu une percée historique en remportant trois tournois, dont le US Open.