Bianca Andreescu est passée à l’histoire samedi soir en devenant la première joueuse Canadienne à remporter le US Open.

La jeune athlète de 19 ans a vaincu l’américaine Serena Williams en deux manches 6-3, 7-5 pour décrocher le titre du Grand Chelem.

Andreescu, classée 15e tête de série, s’est montrée d’attaque dès le tout début du match en remportant la première manche grâce à deux bris face à Williams, qui était en quête d’un 24e titre en carrière. Bianca Andreescu a continué à creuser son avance en début de deuxième manche jusqu’à ce que Williams lui donne du fil à retordre en effectuant une remontée à coups d’as pour venir l’égaliser 5-5. Inébranlable, Andreescu a persévéré jusqu’à la victoire pour obtenir son titre du Grand Chelem et sa troisième victoire de tournoi en saison.

« Le dernier jeu n’était pas facile mais je suis fière de la façon dont je l’ai géré » a commenté Andreescu à propos de sa fin de match. « J’ai continué de croire en moi et de travailler fort pour conserver ce momentum et mon assurance à travers la saison. »

Grâce à cette victoire, Andreescu devrait bientôt devenir la no. 5 mondiale au classement de la WTA.

Pour ajouter à ses exploits, l’Ontarienne est également devenue la première joueuse (homme ou femme) à gagner un titre majeur au US Open lors de sa première participation. L’année dernière, Andreescu avait été éliminée lors des qualifications. Impressionnant, n’est-ce pas? En voici un autre : Bianca Andreescu est également devenue la première joueuse née dans les années 2000 à remporter un titre du Grand Chelem. Prodigieux, en effet.

À LIRE : US Open: Bianca Andreescu passe en finale

Celle qui est désormais sur toutes les lèvres a subi une ascension fulgurante cette saison après avoir remporté ses premiers titres en carrière à Indian Wells et à la Coupe Rogers tout dernièrement. Sa victoire historique de jeudi dernier contre la Suisse Belinda Bencic lui a permis de devenir la première joueuse canadienne, hommes et femmes confondus, à se tailler une place en finale du US Open.

Bien qu’il est impossible de prédire l’avenir, on peut dire qu’il est très prometteur pour la prodigieuse Bianca Andreescu.

À LIRE : Ce que les gens avaient à dire sur le succès de Bianca Andreescu au US Open