Quelques jours à peine après avoir conclu son parcours aux Internationaux d’Australie, Bianca Andreescu rebondit pour atteindre les demi-finales du Trophée Phillip Island à Melbourne, en Australie.

Andreescu, qui s’était inclinée contre Hsieh Su-Wei de la Taïwan au deuxième tour des Internationaux d’Australie, n’a pas perdu de temps pour retrouver son rythme en enchaînant les victoires, cette fois-ci au Trophée Phillip Island.

Lundi, elle a d’abord vaincu l’Américaine Madison Brengle avec un pointage de 7-6, 4-6, 3-6, puis l’a ensuite emporté par forfait 6-1 au deuxième tour contre Zarina Diyas du Kazakhstan.

C’est grâce à une victoire mercredi aux quarts de finale 6-3, 4-6, 7-6 (5) contre Irina-Camelia Begu de la Roumanie que la Torontoise a pu s’assurer une place aux demi-finales. Après avoir gagné la manche initiale, la deuxième tête de série du tournoi a créé une balle de bris à 6-5 en troisième manche pour ensuite s’assurer la victoire. Elle affrontera donc Marie Bouzková de la Russie jeudi en demi-finale à Melbourne.

Il s’agit seulement de sa deuxième présence à un tournoi après avoir pris une pause de quinze mois en raison d’une blessure. La joueuse de 20 ans s’est d’ailleurs exprimée sur les derniers mois, en partageant ses impressions sur son retour au jeu :

Nous pourrons voir Andreescu en action aux demi-finales ce jeudi, à 22h15 (heure de l’Est).

Dabrowski et Fichman s’inclinent aux quarts de finale des Internationaux d’Australie

La même journée, le parcours de Gabriela Dabroswki et de son coéquipier Mate Pavic s’est terminé aux quarts de finale des Internationaux d’Australie en double mixte, après qu’ils se soient inclinés 7-6(3) et 6-3 contre les sixièmes têtes de série, Rajeev Ram et Barbora Krejcikova. Sharon Fichman a connu le même sort en double avec sa coéquipière Giuliana Olmos, en se faisant éliminer aux quarts de finales contre les Russes Kateřina Siniaková et Barbora Krejčíková.

À LIRE : Internationaux d’Australie : Dabrowski passe aux quarts de finale en double mixte