Ce dimanche, le judoka Shady El Nahas est monté sur la plus haute marche du podium du Grand chelem à Tbilisi en Géorgie.

Après avoir remporté sa demi-finale contre Muzaffarbek Turoboyev de l’Ouzbékistan, El Nahas a continué sa lancée en défaisant Illia Sulamanidze de la Géorgie. Par cette victoire, il a pu mettre la main sur la médaille d’or des -100 kg en ce dernier jour de compétition. Cette médaille d’or s’ajoute à la médaille d’argent et aux trois de bronze capturées aux événements du précédent Grand chelem.

À lire: Christa Deguchi en bronze au Grand chelem de judo en Géorgie

Il s’agit de la seconde compétition, mais premier du Grand chelem de l’athlète cette année. El Nahas a précédemment pris part au Doha Masters en janvier dernier, terminant au septième rang de sa catégorie.

À LIRE: Catherine Bauchemin-Pinard se couvre d’or en Géorgie, médaille d’argent pour Arthur Margelidon

Ce fut une autre fin de semaine de succès pour nos judokas canadiens. Équipe Canada a capturé un total de quatre médailles au Grand chelem en Géorgie en plus de terminer deuxième au classement. Vendredi, Christa Deguchi s’est emparé du bronze au -57 kg. Puis, samedi, le Canada a décroché deux médailles additionnelles grâce à la victoire de Catherine Beauchemin-Pinard au -63 kg, suivi de l’argent gagné par Arthur Margelidon au -73 kg masculin.