Shady El Nahas Photo: Mayorova Marina / IJF
Photo: Mayorova Marina / IJF

Judo: Shady El Nahas remporte sa première médaille d’or au Grand chelem en Géorgie

Ce dimanche, le judoka Shady El Nahas est monté sur la plus haute marche du podium du Grand chelem à Tbilisi en Géorgie.

Après avoir remporté sa demi-finale contre Muzaffarbek Turoboyev de l’Ouzbékistan, El Nahas a continué sa lancée en défaisant Illia Sulamanidze de la Géorgie. Par cette victoire, il a pu mettre la main sur la médaille d’or des -100 kg en ce dernier jour de compétition. Cette médaille d’or s’ajoute à la médaille d’argent et aux trois de bronze capturées aux événements du précédent Grand chelem.

À lire: Christa Deguchi en bronze au Grand chelem de judo en Géorgie

Il s’agit de la seconde compétition, mais premier du Grand chelem de l’athlète cette année. El Nahas a précédemment pris part au Doha Masters en janvier dernier, terminant au septième rang de sa catégorie.

À LIRE: Catherine Bauchemin-Pinard se couvre d’or en Géorgie, médaille d’argent pour Arthur Margelidon

Ce fut une autre fin de semaine de succès pour nos judokas canadiens. Équipe Canada a capturé un total de quatre médailles au Grand chelem en Géorgie en plus de terminer deuxième au classement. Vendredi, Christa Deguchi s’est emparé du bronze au -57 kg. Puis, samedi, le Canada a décroché deux médailles additionnelles grâce à la victoire de Catherine Beauchemin-Pinard au -63 kg, suivi de l’argent gagné par Arthur Margelidon au -73 kg masculin.