Du succès, il y en a eu dans les derniers jours pour Équipe Canada! Hamelin, Kingsbury et Sarault sont montés sur les podiums des Mondiaux, Eliot Grondin a connu sa première victoire en Coupe du monde, six lutteurs ont récolté des médailles, et bien plus encore.

Voici ce que vous avez manqué ce week-end.

Mikaël Kingsbury défend son titre de champion du monde avec succès

Le roi des bosses s’est montré à la hauteur en remportant le titre de champion du monde une fois de plus à Almaty, au Kazakhstan. Il s’agit du cinquième titre de champion du monde pour le Québécois qui s’est retrouvé hors du podium qu’une seule fois depuis 2011!

À LIRE : Mikaël Kingsbury défend son titre de champion du monde des bosses

Rappelons-nous que Kingsbury a dû manquer le début de la saison après s’être fracturé deux vertèbres. Il cherchera à défendre son titre aux bosses en parallèle mardi aux Championnats du monde de ski acrobatique FIS.

Charles Hamelin et Courtney Sarault sur les podiums des Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste

Lors de ses 17e Championnats du monde, le triple champion olympique et champion du monde de 2018, Charles Hamelin, a remporté la médaille d’or lors de sa première compétition depuis mars dernier. Le Québécois a arrêté le chrono à 2:18,143 secondes, devant Itzhak de Laat des Pays-Bas (2:18,202) et le Russe Semen Elistratov (2:18,296). Il a ainsi capturé son treizième titre mondial en carrière à Dordrecht, aux Pays-Bas.

Courtney Sarault de Moncton au Nouveau-Brunswick est aussi montée sur le podium pour la première fois de sa carrière, samedi. Son temps de 2:37,089 secondes lui a mérité une médaille d’argent à l’épreuve du 1500 m féminin.

Elle a enchainé les exploits en cumulant deux médailles additionnelles dimanche. Sarault a décroché la médaille de bronze au 1000 m avec un temps de 1:27,470, et l’argent en super finale du 3000 m après avoir franchi la ligne d’arrivée en 5:21,773.

À LIRE : Sarault nommée vice-championne aux Mondiaux de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU

Six médailles pour Équipe Canada à la Série Matteo Pellicone

Les lutteuses canadiennes Erica Wiebe, Michelle Fazzari, et Olivia Di Bacco ont toutes les trois grimpé sur le podium dans leurs catégories de poids respectives pour lancer la collecte de médailles de nos Canadiens à la Série Matteo Pellicone disputée à Rome, en Italie, vendredi.

Équipe Canada a ensuite mis la main sur trois autres médailles samedi. Amar Dhesi a remporté l’or, Diana Weicker a pris l’argent alors que Samantha Stewart a gagné le bronze.

À LIRE : Dhesi, Weicker et Stewart sur le podium à la Série Matteo Pellicone

Première médaille d’or en Coupe du monde pour Eliot Grondin

Le Québécois a remporté sa toute première médaille d’or en Coupe du monde de snowboard cross, jeudi à Bakuriani, en Géorgie. C’est dans une fin de course extrêmement serrée que Grondin a réussi à devancer l’Autrichien Lukas Pachner pour signer sa première victoire sur le circuit. L’Italien Lorenzo Sommariva a complété le podium en traversant la ligne d’arrivée en troisième place.

À LIRE : Eliot Grondin remporte sa première course de Coupe du monde de snowboard cross en carrière

Grondin avait déjà récolté plusieurs médailles en Coupe du monde cette saison, et avait remporté le bronze aux Mondiaux en février.

Corey Conners parmi les trois meilleurs du Arnold Palmer Invitational

Le joueur de golf canadien Corey Conners a réussi à se hisser parmi les meilleurs lors du tournoi Arnold Palmer Invitational à Orlando, en Floride. Il a réussi un score de 74 coups pour terminer troisième à ce tournoi du circuit de la PGA.

Il s’agit du meilleur résultat de Conners depuis sa victoire au Valero Texas Open en 2019.