Netherlands Speed Skating World Cup AP Photo/Peter Dejong
AP Photo/Peter Dejong

L’or et le bronze en poursuite par équipes à la Coupe du monde de patinage de vitesse de Heerenveen

Les patineurs d’Équipe Canada ont décroché deux médailles vendredi dans l’épreuve de poursuite par équipes.

Ivanie Blondin, Isabelle Weidemann et Valérie Maltais se sont retrouvées au sommet du podium, tandis que Ted-Jan Bloemen, Jordan Belchos et Connor Howe ont obtenu le bronze dans la même catégorie chez les hommes lors de la Coupe du monde de patinage de vitesse à Heerenveen, aux Pays-Bas.

Le trio de patineuses composé de Blondin, Weidemann et Maltais a réussi un temps de 2:56,718 secondes pour décrocher l’or, devançant ainsi l’équipe des Pays-Bas (2:57,040) et de la Norvège (2:59,247). Le même trio de Canadiennes avait remporté l’argent, aussi dans la poursuite par équipes en 2019 lors de la Coupe du monde de Nagano, au Japon. 

Chez les hommes, l’équipe formée de Bloemen, Belchos et Howe a enregistré un chrono de 3:41,711 secondes leur permettant d’atteindre le podium, derrière l’équipe des Pays-Bas (3:40,332), et celle de la Norvège (3:41,628). Cette médaille de bronze représentait le premier podium en Coupe du monde en carrière pour Connor Howe.

Ted-Jan Bloemen, Jordan Belchos, et Connor Howe en action lors de la poursuite par équipe de la Coupe du monde de patinage de vitesse à Heerenveen, aux Pays-Bas Netherlands, vendredi le 22 janvier 2021

Ted-Jan Bloemen, Jordan Belchos, et Connor Howe en action lors de la poursuite par équipes de la Coupe du monde de patinage de vitesse à Heerenveen, aux Pays-Bas Netherlands, vendredi le 22 janvier 2021. (AP Photo/Peter Dejong)

La Coupe du monde de Heerenveen se poursuit jusqu’au 24 janvier avec plusieurs épreuves individuelles en patinage de vitesse sur longue piste.

À LIRE : Vitesse et créativité : les patineurs de vitesse sur longue piste adaptent leur entraînement