Ça n’arrête tout simplement pas pour Équipe Canada à la Coupe du monde de longue piste de Nagano, au Japon!

Ivanie Blondin, Isabelle Weidemann et Valérie Maltais ont décroché la 6e médaille du Canada ce week-end, soit l’argent à la poursuite par équipes.

Blondin, Weidemann et Maltais en action à la poursuite par équipes.

Les Canadiennes ont franchi la ligne d’arrivée à 2:57,811 secondes pour prendre le deuxième rang de l’épreuve. Les Japonaises ont remporté l’or en 2:56,371 s, et les Russes complètent le podium (3:02,396 s).

Les patineurs de longue piste canadiens connaissent un week-end de rêve à Nagano. Ivanie Blondin, qui offre jusqu’à maintenant la saison de sa vie, a décroché deux médailles d’or, au départ groupé et au 3000 m. Pour sa part, Weidemann a pris le bronze au 3000 m. Chez les hommes, Jordan Belchos a remporté l’or au départ groupé, et l’équipe masculine a gagné le bronze en poursuite par équipes.

À LIRE : Ivanie Blondin a remporté sa cinquième médaille d’or consécutive en Coupe du monde

C’était un troisième podium de suite pour le trio Blondin-Weidemann-Maltais en poursuite par équipes, alors qu’elles ont décroché le bronze et l’or dans cette épreuve aux deux dernières coupes du monde.

La Coupe du monde de Nagano se terminait avec la poursuite par équipes féminine. Le circuit prend une bonne pause, avant de recommencer en février prochain.