L’or et le bronze en poursuite par équipes à la Coupe du monde de patinage de vitesse de Heerenveen
Les patineurs d’Équipe Canada ont décroché deux médailles vendredi dans l’épreuve de poursuite par équipes.
Ivanie Blondin, Isabelle Weidemann et Valérie Maltais se sont retrouvées au sommet du podium, tandis que Ted-Jan Bloemen, Jordan Belchos et Connor Howe ont obtenu le bronze dans la même catégorie chez les hommes lors de la Coupe du monde de patinage de vitesse à Heerenveen, aux Pays-Bas.
Le trio de patineuses composé de Blondin, Weidemann et Maltais a réussi un temps de 2:56,718 secondes pour décrocher l’or, devançant ainsi l’équipe des Pays-Bas (2:57,040) et de la Norvège (2:59,247). Le même trio de Canadiennes avait remporté l’argent, aussi dans la poursuite par équipes en 2019 lors de la Coupe du monde de Nagano, au Japon.
🚨 MEDAL ALERT!🚨
🇨🇦 Ivanie Blondin, Isabelle Weidemann and Valérie Maltais are back on top of the podium! It's World Cup 🥇 gold for Canada in the women's Team Pursuit!#FasterForward #SpeedSkating pic.twitter.com/LNlaRaJKYd
— Speed Skating Canada | Patinage de Vitesse Canada (@SSC_PVC) January 22, 2021
Chez les hommes, l’équipe formée de Bloemen, Belchos et Howe a enregistré un chrono de 3:41,711 secondes leur permettant d’atteindre le podium, derrière l’équipe des Pays-Bas (3:40,332), et celle de la Norvège (3:41,628). Cette médaille de bronze représentait le premier podium en Coupe du monde en carrière pour Connor Howe.
La Coupe du monde de Heerenveen se poursuit jusqu’au 24 janvier avec plusieurs épreuves individuelles en patinage de vitesse sur longue piste.
À LIRE : Vitesse et créativité : les patineurs de vitesse sur longue piste adaptent leur entraînement