Nous avons rassemblé les moments créatifs et divertissants d’entraînement des athlètes d’Équipe Canada dans une série d’articles #EntrainementsDuMardi. Découvrez-en d’autres sur une variété de sports ici.


Le Cirque blanc (alias le circuit de la Coupe du monde de ski alpin) parcourt l’Europe depuis quelques semaines.

Mais avant que l’équipe canadienne franchisse les blocs de départ, elle a fait le travail nécessaire pour assurer une préparation complète en vue d’une saison pour le moins inhabituelle.

Découvrez quelques-unes des plus belles vues et des méthodes d’entraînement créatives que les skieurs alpins canadiens nous ont partagées sur les réseaux sociaux :

1. Erin Mielzynski

En 2012, Erin Mielzynski a été la première Canadienne à remporter une course de slalom en Coupe du monde depuis Betsy Clifford en 1971. Pendant la pré-saison, elle a partagé son entraînement avec cette vidéo esthétiquement agréable.

2. Laurence St-Germain

Tout est dans les genoux ! Laurence St-Germain s’est fixée comme objectif personnel de terminer régulièrement dans le top 10 cette saison et elle a déjà réussi lors des deux premières courses de slalom auxquelles elle a participé, se classant sixième et huitième, avant de rentrer chez elle pour les vacances (précédé d’une période de quarantaine, bien sûr).

3. Jeffrey Read

Ensuite, deux fils d’une légende canadienne de ski alpin et membre des Crazy Canuck. Le premier est Jeff qui a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde lors de sa première course de la saison lorsqu’il s’est classé dans le top 30 dans la descente à Val d’Isère. En début d’année, il nous a donné une vidéo POV satisfaisante de son entraînement à Saas-Fee, en Suisse.

Read nous a également montré que le travail effectué pour être prêt à affronter la neige est tout aussi intense que le ski lui-même. Dans une deuxième publication, on le voit faire un entraînement intense dans des conditions météorologiques optimales en octobre dernier.

4. Erik Read

Quant au frère aîné de Jeff, Erik Read ? Vous avez entendu parler de la recherche de l’âme… et maintenant, qu’en est-il du ski de l’âme ? Read avait les pistes pour lui tout seul en Italie, créant ainsi un autre type de voie pour les véhicules à occupation multiple.

5. Brodie Seger

Brodie Seger a décidé de pimenter son entraînement en créant des circuits amusants pour terminer en beauté ses séances de gym ! Il en est maintenant à sa deuxième saison complète sur le circuit de la Coupe du monde.

6. Broderick Thompson

Dévalant les pistes de la station de ski de Nakiska, Broderick Thompson nous a donné un aperçu du départ matinal d’un skieur alpin d’Équipe Canada et les vues sont tout simplement magnifiques !

7. Riley Seger

Également présent à la station de ski de Nakiska, Riley Seger nous a donné un avant-goût de la vitesse dans cette vidéo d’entraînement filmée d’un angle unique.

8. Valérie Grenier

Dans l’esprit de canaliser la créativité, Valérie Grenier s’est rendue dans le parc de sa ville natale pour s’entraîner à rester sur ses pieds et à créer de la vitesse.

9. Marie-Michèle Gagnon

Avant de ce qui était censé être la première course de super-G de la saison à Saint-Moritz, Marie-Michèle Gagnon a pris beaucoup de vitesse. Bien que cette course ait été annulée, Gagnon a connu un moment fort en début de saison lorsqu’elle a atteint le top 10 dans la descente à Val d’Isère.

Gardez un œil sur les skieurs alpins canadiens pendant la saison de la Coupe du monde transposer en compétition tout ce qu’ils ont appris à l’entraînement.