Les skieurs d’Équipe Canada ont atteint quatre podiums en deux jours à la Coupe du monde de ski cross de Val Thorens, en France. Reece Howden a décroché l’or et l’argent tandis que Marielle Thompson, elle, a gagné le bronze à deux reprises!

Il s’agit des deux premier podiums de la saison en Coupe du monde pour Howden. Il a d’abord décroché l’argent dimanche en finissant tout juste derrière le Français Jonathan Midol et devant Florian Wilmsmann de l’Allemagne, lui permettant de monter sur son deuxième podium en carrière de la Coupe du monde.

La course de dimanche, comme vous pouvez le voir, a été serrée et s’est disputée par quelques dixièmes de seconde. Ce sont le parcours rapide, les longs virages et les grands sauts qui ont été les véritables adjuvants du Canadien, permettant à Howden de prendre de l’avance à chaque ronde.

Lundi, Howden a amélioré sa performance en réussissant à décrocher sa deuxième médaille d’or en carrière sur le Circuit de la Coupe du monde, devançant Ryan Regez de la Suisse et le champion du monde en titre François Place de la France.

« J’ai eu une excellente journée aujourd’hui et c’était très amusant. J’ai pu atteindre un objectif que je m’étais fixé il y a longtemps. C’est incroyable, le travail a porté fruit », a confié Howden après sa victoire.

Du côté des femmes, Marielle Thompson a merveilleusement skié pour récolter la médaille bronze à deux reprises dimanche et lundi.

« J’ai bien skié toute la journée et j’ai fait beaucoup de dépassements, a indiqué Marielle après la course de dimanche. J’aimerais être en avant dès le départ demain et j’espère pouvoir faire quelques améliorations. Mais je suis vraiment heureuse d’être sur le podium et de retrouver un long parcours comme celui de Val Thorens. »

Thompson a répété l’exploit lundi, dans une finale à couper le souffle comme on peut le voir dans cette vidéo :

 

À LIRE: Thompson et Drury montent sur le podium de la Coupe du monde de ski cross

 

« J’ai essayé d’être un peu plus rapide sur mes départs aujourd’hui, mais j’ai quand même dû faire quelques changements de ligne et de bons dépassements. Je suis très heureuse de la façon dont j’ai skié et j’ai hâte de faire une pause », a indiqué Marielle en parlant de sa course du lundi.

Plus tôt cette semaine, Thompson avait décroché l’argent à Arosa en Suisse, sa première médaille de la saison. Sa performance de lundi lui a permise d’atteindre son 44e podium en carrière et 9e à Val Thorens.

Le prochain arrêt de la Coupe du monde de ski cross se fera à Montafon, en Autriche , les 13 au 15 Janvier prochain.