Après la récolte de trois médailles d’hier au tournoi Matteo Pellicone de Rome, incluant l’or pour Erica Wiebe, Amar Dhesi a ajouté une médaille de bronze chez les 125 kg.

Il affrontait le Hongrois Daniel Ligeti en finale pour le bronze. Le match, qui a tour à tour placé le Canadien et son adversaire avance, s’est terminé 8-4. C’est une manoeuvre de deux points à moins d’une minute de la fin qui a confirmé la victoire de Dhesi.

Amar Dhesi fait partie des espoirs canadiens pour Tokyo 2020. Il a récemment remporté les essais olympiques canadiens dans sa catégorie de poids, ce qui est d’excellent augure pour les prochains Jeux.

La veille, la championne olympique en titre chez les moins de 76 kg Erica Wiebe a décroché l’or au tournoi Matteo Pellicone.

Après une année 2019 difficile sur les tapis de lutte, la Canadienne Erica Wiebe a entamé l’année olympique avec un parcours parfait à Rome, en Italie.

Wiebe s’est mesurée à la Chinoise Zhou Quian en finale du tournoi, l’emportant par la marque finale de 10-0.

Elmira Syzdykona du Kazakhstan et Aline Rotter Focken d’Allemagne ont complété le podium en remportant leurs matchs respectifs pour le bronze.

Avant d’atteindre la finale, Erica Wiebe avait d’abords écarté la Vénézuelienne Andrimar Daniela Lazaro Diaz, l’Allemande Aline Rotter Focken et la Bélarusse Vasilisa Marzaliuk.

Tout juste avant les Fêtes, la médaillée d’or de Rio 2016 avait gardé son rêve de participé aux Jeux de Tokyo 2020 en vie en défaisant sa rivale Justina Di Stasio en finale des Nationaux de lutte. C’est au tournoi de qualification olympique continentale disputé à Ottawa au mois de mars que la championne canadienne aura une dernière chance d’obtenir son billet pour les Jeux olympiques de cet été.

À LIRE : Suivi des qualifications pour Tokyo 2020

Aussi en action au tournoi de Rome, l’olympienne de 2016 Danielle Lappage a remporté le bronze chez les moins de 68 kg sur une victoire de 12-2 sur l’Indienne Divya Kakran après être passée par le repêchage.

La championne du monde en titre et espoir olympique de Tokyo 2020 Linda Morais a connu le même parcours chez les moins de 57 kg, quittant le tournoi avec le bronze sur une victoire écrasante de 10-0 face à l’Américaine Jenna Burkert.