La Canadienne Sophie Marois a remporté ce week-end non pas une, mais deux médailles de bronze à la Coupe World Challenge FIG à Guimaraes, au Portugal.

Son premier podium est survenu au saut de cheval, où elle a remporté une médaille de bronze pour sa performance. Paula Mejias, de Porto Rico, a pris la médaille d’or, et la Croate Tijiana Tkalcec a remporté la médaille d’argent.

Sa deuxième médaille du week-end est arrivée à la poutre, où elle a encore une fois terminé troisième. La portugaise Ana Filipa Martins Portugal a remporté la médaille d’or devant son public et la Croate Ana Derek a pris la deuxième place.

« C’était génial de revenir sur la scène mondiale après une si longue absence de la compétition, a déclaré Marois après son double podium. Pouvoir représenter le Canada est toujours un honneur et me donne un sentiment formidable, et c’est quelque chose qui m’a vraiment manqué. Ici au Portugal, j’avais hâte d’être de retour sur le sol de compétition et de compétitionner à nouveau. »

Elle a ajouté : « Je me concentrais sur mes routines, comme lors de l’entraînement, et je représentais le Canada du mieux que je pouvais. Mon objectif était de me qualifier pour les finales et, peut-être, de monter sur le podium. Je pense donc pouvoir dire que j’ai accompli ce que je voulais en faisant trois finales et en me classant troisième au saut de cheval et à la poutre, ce dont je suis vraiment ravie. »

Sa compatriote Imogen Paterson a également concouru, mais a tout juste raté le podium avec deux quatrièmes places à ses débuts à la Coupe World Challenge.