Équipe Canada n’est pas passée inaperçue à la Diamond League de Paris, où elle a remporté cinq médailles! Alysha Newman en a profité pour fracasser son propre record canadien au saut à la perche.

Voici les plus récents résultats d’Équipe Canada.

Athlétisme

Équipe Canada a récolté pas moins de cinq médailles, dont quatre d’or, ce week-end à la Diamond League de Paris.

Au saut à la perche, Alysha Newman a récolté les grands honneurs lorsqu’elle a remporté l’épreuve grâce à un saut de 4,82 m réussi au troisième essai, enregistrant un nouveau record national du même coup. C’est d’ailleurs la troisième fois en trois mois que Newman hausse le record canadien. Sa victoire de samedi lui a également permis de se qualifier pour la finale de la Diamond League qui aura lieu à Zurich le 6 septembre.

Michael Mason a pris l’or au saut en hauteur, où il a atteint la barre des 2,28 m dès son premier essai.

Au 800 m masculin, Brandon McBride a terminé premier avec un chrono de 1:43,78, son meilleur temps cette saison. C’était une première victoire sur le circuit pour l’olympien de Rio 2016.

L’équipe canadienne du relais 4 x 100 m a remporté l’épreuve en 38,26, assez loin devant ses adversaires avec une avance de 0,41 seconde sur les médaillés d’argent. L’équipe composée de Gavin Smellie, Jerome Blake, Brendon Rodney et Aaron Brown a également enregistré un nouveau record de la rencontre de Paris grâce à sa performance.

Aaron Brown est monté à nouveau sur le podium parisien lorsqu’il a pris le bronze au 200 m avec un temps de 20,13 secondes. Il est assuré de participer aux finales de la Diamond League dans cette épreuve, où il se mesurera notamment à Andre De Grasse.

Canoë-kayak – Vitesse

Les Championnats du monde ont été fructueux pour les athlètes canadiens, qui ont gagné des places des quota pour le Canada aux Jeux olympiques de Tokyo 2020!

Katie Vincent a débloqué une place de quota au C-1 200 m en prenant le 5e rang lors de la finale de cette épreuve. Elle a réalisé un chrono de 50,12 secondes, 0,82 s derrière la médaillée d’or. Rappelons que le canoë féminin connaîtra ses débuts olympiques à Tokyo; il s’agissait donc de la première qualification olympique du Canada dans cette discipline.

Le Canada semble également avoir sécurisé des places de qualification olympiques aux épreuves féminine et masculine du K-4 500 m, qui seront confirmées par la fédération internationale dans les prochains jours.

Golf

Brooke Henderson n’a peut-être pas réussi à défendre son titre à l’Omnium féminin CP, mais elle a tout de même pris le troisième rang à ce tournoi se déroulant chaque année en sol canadien. Elle a terminé le tournoi avec une carte de 69 et un cumulatif de -19.

Tennis

À LIRE : Les Canadiens en action aux Internationaux des États-Unis 2019

Le US Open commence aujourd’hui dans le parc de Flushing Meadows, à New York. La planète tennis est prête pour le dernier Grand Chelem de la saison, où presque toutes les étoiles canadiennes sont attendues (Milos Raonic a déclaré forfait en raison d’une blessure au dos). Aujourd’hui, seule Eugenie Bouchard est en action.

Baseball

L’équipe canadienne de baseball féminin. Photo : Baseball Canada/Twitter

L’équipe féminine canadienne de baseball s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2020. Le tournoi de qualifications avait lieu ce week-end, au Mexique, et les Canadiennes ont terminé avec le bronze grâce à une victoire de 11-1 contre l’équipe locale. Équipe Canada n’a accordé qu’une victoire pendant les qualifications, lors de son face-à-face contre les États-Unis.