En trois épreuves se déroulant à la toute première Coupe du monde de curling de l’histoire, à Beijing, en Chine, le Canada a remporté trois médailles, dont deux d’or.

D’abord, les hommes ont pris la victoire en finale, tard hier soir, pour se mériter la première médaille d’or du Canada. Équipe Kevin Koe, composée également de B.J. Neufeld, Colton Flasch et Denni Neufeld, a remporté son match contre l’équipe locale chinoise 5-3.

Puis, tôt ce matin, le duo canadien Laura Walker/Kirk Muyres a foulé la glace pour sa finale du double mixte. Ils n’ont pas su battre la puissante équipe norvégienne. Cette dernière est ressortie victorieuse de l’affrontement avec un pointage de 8-3. Les Canadiens repartent donc avec la médaille d’argent.

Finalement, Équipe Jennifer Jones a disputé à son tour son match de finale. Jones, la médaillée d’or olympique en double mixte Kaitlyn Lawes, Shannon Birchard et Jill Officer ont remporté la médaille d’or chez les femmes grâce à une victoire de 9-6 contre la Suisse.

Un autre Canadien s’est démarqué lors de cette Coupe du monde : Matt Dunstone, qui s’est mérité le titre de capitaine étoile du tournoi.