Samedi, les plongeurs d’Équipe Canada ont récolté trois médailles d’or, une d’argent et une de bronze lors du Grand Prix FINA à Calgary.

C’est le tandem formé de François Imbeau-Dulac et Philippe Gagné qui a démarré cette journée fructueuse en plongeant vers l’or au 3 m synchro avec un total de 398,73 points. Les Britanniques Anthony Harding et Jordan Houlden (384,39 points) ainsi que les Malaisiens Chew Yiwei et Ooi Tze Liang (364, 23 points) ont complété le podium.

Les Canadiens Francois Imbeau-Dulac, à droite, et Philippe Gagné célèbrent leur victoire à la finale du 3 m synchronisé au Grand Prix FINA à Calgary, samedi le 6 avril 2019.THE CANADIAN PRESS/Jeff McIntosh

Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont suivi l’exemple en remportant elles aussi l’or au 10 m synchro féminin. Le duo a triomphé grâce à leurs 305,85 points obtenus. L’argent est allé aux Mexicaines Maria Sanchez et Alejandra Estrella qui ont récolté 281,04 points, et le bronze aux Britanniques Phoebe Banks et Emily Martin avec un pointage de 240,54.

Jennifer Abel et Pamela Ware se sont également méritées des places sur le podium au 3 m féminin. Abel a décroché l’or  avec un score total de 334,55 points, tandis que Ware s’est emparée du bronze avec 321,90 points. C’est  l’Australienne Esther Qin qui a pris le deuxième rang grâce à une mince avance (321,90 points).

Au 10 m synchro mixte, l’équipe de Meaghan Benfeito et Nathan Zsombor-Murray s’est aussi offert un podium en accumulant un total de 313,86 points, leur permettant d’obtenir l’argent. Ce sont Zewei Wang et Yijin Xu de la Chine qui ont remporté l’or (321,54 points) tandis que Jeinkler Aguirre et Anisley Garcia de Cuba ont terminé avec le bronze (290,34 points).

Il ne s’agit pas des premiers podiums de la saison pour ces athlètes d’Équipe Canada qui continuent de briller sur la scène internationale cette année grâce à leurs performances.

À LIRE:  6 médailles en plongeon pour Équipe Canada