Brady Leman a décroché sa troisième médaille de la saison en remportant le bronze, dimanche, à la Coupe du monde de ski cross de Sunny Valley, en Russie.

La course a été enlevante. Si la première place était assez facile à déterminer, les trois suivantes auraient presque pu être attribuées au hasard tant la fin de la descente fut serrée. Voyez par vous-même!

Sur le podium, Leman a été rejoint par le Français Bastien Midol (or) et le Suisse Alex Fiva (argent).

À propos de la ses performances, Leman a commenté : « Ce fut évidemment une journée difficile. J’ai dû me battre à chaque manche pour passer à la ronde suivante. C’était une ronde finale difficile et je suis vraiment heureux de terminer 3e, car les skieurs étaient très rapides.»

De gauche à droite : Bastien Midol, de la France, Alex Fiva, de la Suisse, et Brady Leman, du Canada, sur le podium de la Coupe du monde de ski cross à Sunny Valley, en Russie, le 24 février 2019. (Photo GEPA)

Leman est vice-champion du monde 2019 de la FIS. Il avait aussi remporté le bronze en décembre à la Coupe du monde d’Innichen, en Italie, et l’or devant ses fans, en janvier, à Blue Mountain.

Du côté des femmes, India Sherret est passée à un cheveu de monter sur le podium. Elle a terminé au 4e rang.