Pour une 16e fois en carrière, Mark McMorris s’est frayé un chemin jusqu’au podium aux X Games! Cette fois, il a remporté l’argent à l’épreuve du big air, vendredi soir à Aspen.

Les représentants canadiens ont offert tout un spectacle aux partisans pour commencer la fin de semaine au Colorado à l’une des plus grosses compétitions au monde. McMorris a récolté 85,00 points, ce qui lui a permis de prendre le deuxième rang derrière le Japonais Takeru Otsuka (88 points). C’est Sven Thorgren qui a complété le podium avec ses 76 points.

Au cours de sa carrière, Mark McMorris a été couronné champion des X Games à trois reprises, soit en 2017, 2015 et 2012.

Sébastien Toutant, champion olympique en titre à cette épreuve, a été en mesure de se qualifier pour la finale en terminant premier durant les qualifications. Il a finalement dû se contenter d’une quatrième place en raison de ses 73,00 points. Mikey Ciccarelli et Darcy Sharpe ont également pris part à la finale.

L’action continue aux X Games tout au long de la fin de semaine, notamment avec la présentation des finales en slopestyle, samedi après-midi.