Samedi, le duo de bobsleigh féminin de Bruin et Bujnowski s’est emparé de l’argent, tout comme le duo masculin Kripps et Stones qui a gravi la deuxième marche du podium lors de la Coupe du monde IBSF à Altenberg, Allemagne.

Il s’agissait d’une première médaille en Coupe du monde en carrière pour l’équipage féminin formé de Christine de Bruin et Kristen Bujnowski. Le duo a enregistré un chrono cumulatif de 1:57,56 pour se tailler une place tout juste derrière les Allemandes Mariama Jamanka et Annika Drazek, à 0,31 s d’écart.

La troisième place a été décrochée par le duo américain de Taylor Elana Meyers et Lake Kwaza. L’autre duo canadien, formé de Alysia Rissling et Bianca Ribi, a pour sa part conclu la course au dixième rang en complétant un temps combiné de 1:58,61.

Cette médaille vient établir un nouveau meilleur résultat en carrière pour Christine de Bruin, qui s’était précédemment classée sixième en Coupe du monde à Lake Placid en Novembre 2017.

Chez les hommes, le duo de Justin Kripps et Cameron Stones menait après la première descente d’une mince avance de 0,07 s jusqu’à ce que les Allemands Francesco Friedrich et Thorsten Margis les devancent à la deuxième descente pour décrocher l’or avec une avance de 0,37 s.

Kripps et Stones ont tout de même conservé leur place sur le podium en enregistrant le deuxième meilleur chrono cumulatif de 1:52,56 suivi par Oskars Kibermanis et Mattis Miknis de la Lettonie. L’autre duo canadien formé de Nicholas Poloniato et Benjamin Coakwell a terminé la course au 14e rang.

Il s’agissait de la troisième rencontre au circuit de la Coupe du monde. Le prochain rendez-vous aura lieu le week-end prochain à Konigssee, en Allemagne.