La dernière fin de semaine a été remplie de succès pour les athlètes canadiens, alors que plusieurs étaient en action en sol canadien, devant leurs partisans.

Voici le résumé des derniers résultats d’Équipe Canada.

Cyclisme sur piste

À LIRE: Deux médailles pour le Canada à la Coupe du monde de cyclisme sur piste de Milton

Les cyclistes canadiens ont connu toute une fin de semaine à la Coupe du monde de cyclisme sur piste à Milton, en Ontatio. Le duo d’Allison Beveridge et de Stephanie Roorda ainsi qu’Hugo Barrette ont permis au Canada de décrocher deux médailles. Beveridge et Roorda ont été les premières à monter sur un podium lorsqu’elles ont pris le troisième rang avec 13 points au madison (une nouvelle épreuve olympique à Tokyo 2020). Barrette a suivi avec l’argent au keirin. C’est le champion olympique Jason Kenny qui a été couronné champion.

Volleyball de plage

Brandie Wilkerson et Heather Bansley poursuivent sur leur lancée avec une autre médaille d’or à l’Omnium féminin de Chetumal du circuit mondial trois étoiles de volleyball de plage de la FIVB. Il s’agit d’une deuxième médaille d’or consécutive pour le duo Wilkerson-Bansley, elles qui ont triomphé au tournoi quatre étoiles de Las Vegas, la semaine dernière. Cette fois, elles ont défait les Américaines Caitlin Ledoux et Geena Urango 21-12, 21-13 en finale, prenant du même coup le deuxième rang au classement des qualifications olympiques pour Tokyo 2020.

Megan et Nicole McNamara se sont classées quatrièmes, alors qu’elles jouaient pour la première fois sur le circuit mondial de la FIVB. Après s’est sauvées avec la première manche, elles se sont finalement inclinées face aux Américaines Kerri Walsh Jennings et Brooke Sweat. Les deux soeurs de 21 ans avaient obtenu l’argent aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2014, puis le bronze chez les U-19 et les U-21 aux Championnats du monde de 2014 et de 2016.

Patinage artistique

À LIRE: Équipe Canada récolte trois médailles aux Internationaux de Patinage Canada

Équipe Canada n’a pas déçu cette fin de semaine aux Internationaux de Patinage Canada. Les patineurs canadiens ont récolté trois médailles samedi sur la glace de la Place Bell, à Laval. Le duo Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro a d’abord remporté le bronze en couple. Keegan Messing s’est ensuite emparé de l’argent à l’épreuve individuelle chez les hommes, puis Piper Gilles et Paul Poirier ont mis la main sur la troisième médaille du Canada en gagnant le bronze en danse sur glace. Gilles et Poirier occupaient le sixième rang après leur danse rythmique et ont réussi à remonter la pente samedi pour monter sur le podium.

Gymnastique artistique

Équipe Canada a avancé à la finale par équipes chez les femmes aux Championnats du monde de gymnastique artistique de la FIG à Doha, au Qatar. La formation canadienne a terminé quatrième à la ronde des qualifications dimanche; le meilleur résultat de l’histoire du pays. Le Canada avait terminé cinquième à cette épreuve aux Jeux de Londres, en 2012. La finale sera disputée mardi et les top 3 qualifieront leur pays pour Tokyo 2020.

La médaillée d’argent aux Mondiaux Ellie Black s’est qualifiée en vue de la finale du concours général de jeudi, en compagnie de Brooklyn Moors. Black prendra part à l’épreuve des sauts et à la poutre, tandis que Moors sera en action à l’exercice au sol. Shallon Olsen a été la seconde à se qualifier pour la finale des sauts. Pour sa part, à sa première apparition en Championnats du monde, Anne-Marie Padurario rejoindra Black à la finale à la poutre.