Ça a été une fin de semaine mémorable pour Équipe Canada. Deux médailles d’or remportées sur la scène mondiale, un record canadien fracassé en marathon et plus encore!

Voici le résumé des plus récents résultats.

Volleyball de plage

L’Omnium de Las Vegas de volleyball de plage FIVB s’est conclu par une finale entièrement canadienne cette fin de semaine! Heather Bansley et Brandie Wilkerson ont triomphé face à Sarah Pavan et à Melissa Humana-Pared en trois manches de 21-17, 17-21 et 15-9). Il s’agit d’un premier titre du circuit mondial cette saison pour Bansley et Wilkerson, elles qui ont monté sur un podium à cinq fois lors de leurs huit derniers tournois.

Les deux duos canadiens ont connu un excellent tournoi et étaient invaincus avant la finale. Ce sont les Brésiliennes Carolina Salgado et Maria Elisa Antonelli qui ont décroché le bronze. Ce tournoi marquait le début des qualifications pour Tokyo 2020.

Rugby

Quelle fin de semaine pour Ghislaine Landry! Non seulement la capitaine a aidé son équipe à décrocher le bronze à la première étape des Séries mondiales au Colorado, elle est aussi devenue la première joueuse de tous les temps à atteindre le cap des 1000 points en carrière.

La formation canadienne a blanchi la France 28-0 pour obtenir la médaille de bronze. Équipe Canada avait vaincu la Russie dimanche avant de signer sa seule défaite du tournoi, en demi-finale. Le Canada s’est alors incliné 28-19 contre la Nouvelle-Zélande en demi-finale, qui a été couronnée championne par la suite.

Les Séries mondiales de rugby à sept reprendront à Dubaï, du 29 novembre au 1er décembre. Les quatre meilleures équipes du tournoi seront les premières à se qualifier pour Tokyo 2020, alors que d’autres événements permettront aux autres pays d’obtenir leur billet pour les Jeux olympiques.

Athlétisme

À son premier marathon en carrière, Cam Levins a fracassé le record canadien par 44 secondes à Waterfront, en Ontario. Le Canadien a complété les 42,195 km du parcours avec un temps de 2 heures 9 minutes et 22 secondes. C’est Jerome Drayton qui détenait l’ancienne marque (2:10,09) depuis 1975.

Plus de 25 000 coureurs provenant de 76 pays ont pris part à cette course dimanche.

Taekwondo

Skylar Park a raflé la médaille de bronze chez les 57 kg au Grand Prix de judo de Manchester. La Canadienne a terminé tout juste derrière Jade Jones et Lijun Zhou. Park poursuit son objectif de participer aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020. Elle occupe présentement le sixième rang mondial dans sa catégorie.

Curling

Même s’il ne s’agissait pas d’une compétition olympique, Curling Canada aura aussi marqué l’histoire cette fin de semaine! La formation canadienne composée de Mike Anderson, de Danielle Inglis, de Sean Harrison et de Lauren Harrison a reçu la première médaille d’or canadienne au mondial mixte, à Kelowna en Colombie-Britannique.

Elle a eu le dessus sur l’Espagne au compte de 6 à 2 pour remporter le titre. Grâce à cette victoire, le Canada passe du quatrième au premier rang mondial en mixte. Ce classement est déterminé par les résultats des quatre dernières années.