Rosie MacLennan, double championne olympique en trampoline, rapportera deux médailles, l’or et l’argent, de la Coupe du monde de Loulé, au Portugal, qui avait lieu samedi.

L’athlète a remporté l’or avec Sarah Milette à l’épreuve synchronisée, et l’argent à l’épreuve individuelle. The duo a terminé avec un pointage de 46,950 points, devant les Américaines Nicole Ahsinger et Cheyenne Sarah Webster (46,750 points) et les Françaises Léa Labrousse et Marine Jurbert (46,550 points).

À LIRE : Ellie Black décroche quatre médailles aux Internationaux de France de gymnastique

À propos de leur performance, Milette a dit : « Je suis très contente de la finale aujourd’hui, c’était notre première compétition ensemble en synchronisé et je suis très satisfaite des résultats. Ça me donne de la confiance pour les Championnats du monde, nous allons continuer à pratiquer nos routines pour être prêtes. »

Sur le plan individuel, MacLennan a récolté 57,105 points, derrière Xueying Zhu, de la Chine (57,525 points), et devant Laura Gallagher, de la Grande-Bretagne (54,520 points).

Du côté des hommes, Jason Burnett et Jacob Cranham ont terminé l’épreuve synchronisée avec 50,50 points, ratant le podium de moins d’un demi-point.

Il s’agissait de la dernière étape du circuit de la Coupe du monde. Prochain arrêt : les Championnats du monde de trampoline, du 7 au 10 novembre à Saint-Pétersbourg, en Russie.