Ellie Black a été fort occupée ce dimanche, elle qui a remporté pas moins de quatre médailles en autant d’épreuves lors des Internationaux de France de gymnastique, à Paris.

La Canadienne a terminé au sommet du podium à l’épreuve de la poutre grâce à un pointage de 13,900 points. Black occupait le quatrième place avant la finale, mais sa dernière performance lui a permis de l’emporter devant la Française Marine Boyer (13,350) et l’Espagnole Helena Bonilla (13,050).

Elle a également décroché deux médailles d’argent au cours de la journée, soit à l’exercice au sol (13,050) et au saut de cheval (14,200). Pour compléter la compétition, Ellie Black a mis la main sur la médaille de bronze aux barres asymétriques. Originaire d’Halifax, elle était la seule gymnaste à représenter le Canada aux Internationaux de France.

Du côté des hommes, Thierry Pellerin a obtenu la médaille d’argent au cheval d’arçons. Le Québécois a affiché un pointage de 14,650 points, soit 0,200 derrière le vainqueur, Cyril Tommasone et 0,100 devant Saso Bertoncelj qui a complété le podium.

Il s’agit de la deuxième médaille de Pellerin à cette épreuve cette saison, lui qui s’était emparé de l’or au Portugal, en juin dernier.