NOM : Carol Huynh

ÂGE : 37 ans

LIEU DE RÉSIDENCE : Hazelton, C.-B.

SPORT : Lutte  (Lutte Canada)

JEUX : Beijing 2008, Londres 2012

Vincent Ethier©2018 Carol Huynh, 5a8

Imaginez que vos parents fuient vers un nouveau pays sans un dollar dans leur poche. Ils ont travaillé dur et épargné chaque sou pour que vous puissiez naître et grandir dans un pays où vous pourriez réaliser vos rêves les plus fous : remporter une médaille d’or aux Jeux olympiques.

C’est l’histoire de Carol Huynh. Fille de réfugiés vietnamiens qui ont eu la chance de se construire une nouvelle vie, loin de la peur, dans la petite ville rurale d’Hazelton, en Colombie-Britannique. Pour tous les athlètes, le financement nécessaire à la réalisation de leurs rêves olympiques est un fardeau énorme pour eux et leur famille.

COC Photo: Mike Ridewood

Carol Huynh

Dans le cas de Carol, ses parents ont tout sacrifié pour qu’elle puisse vivre la meilleure vie possible, ici au Canada, et participer à deux Jeux olympiques, remportant l’or à Beijing en 2008 et une médaille de bronze à Londres en 2012. Elle a aussi été intronisée au Panthéon des sports canadiens.

L’entraînement, les déplacements, la médecine sportive, l’équipement et l’assistance médicale en cas de blessure ont ajouté un fardeau financier important auquel Carol pense encore souvent aujourd’hui. Elle est incroyablement reconnaissante du soutien financier de sa famille, sachant les obstacles qu’elle a surmontés pour lui permettre d’être la meilleure au monde et de représenter le Canada sur la scène internationale. Une contribution à la campagne 5à8 contribuera à soulager le fardeau et le stress des familles et des athlètes afin qu’ils puissent se concentrer sur leur sport et nous rendre plus fiers que jamais.

Carol a pu atteindre ses objectifs et vivre ses rêves, mais non sans sacrifices financiers.

Le sport est ouvert à tous et devrait être accessible à tous les enfants du pays. Participer à la campagne 5à8 permet à un plus grand nombre de jeunes athlètes de tous les horizons d’avoir accès au sport et au financement dont ils ont besoin pour disposer du meilleur équipement, des meilleurs entraîneurs et du meilleur entraînement pour atteindre leurs rêves olympiques.

S’il vous plaît, contribuez à la campagne 5à8. Donnez à nos athlètes de la Prochaine génération.