Équipe Canada a connu des moments glorieux cette fin de semaine en marquant l’histoire dans certaines disciplines à l’échelle internationale, dont le curling et le volleyball!

Voici un résumé des plus récents résultats d’Équipe Canada.

Aviron

À LIRE: Janssens et Filmer remportent l’or en couple aux Championnats du monde d’aviron

À LIRE: Une quatrième médaille pour Équipe Canada aux Championnats du monde d’aviron

Équipe Canada a récolté pas moins de quatre médailles aux Championnats du monde d’aviron cette fin de semaine à Plovdiv, en Bulgarie. Au premier jour de compétition, Andrew Todd et Kyle Fredrickson ont dominé la finale avec un temps de 7:12,820 s en couple pour se hisser au sommet du podium. Par la suite, c’était au tour de Jeremy Hall a de se démarquer, lui qui a remporté l’argent au scull PR2 avec un temps de 8:42,460 s.

Samedi, Caileigh Filmer et Hillary Janssens ont obtenu la deuxième médaille du Canada au cours de la fin de semaine. Tout comme Todd et Fredrickson, c’est à l’épreuve en couple qu’elles ont su se démarquer avec un chronomètre de 6:50,67 s.

Pour conclure la compétition, l’équipe féminine de l’épreuve à huit a répété sa performance de l’an dernier en mettant la main sur la médaille d’argent, une fois de plus. La formation composée de Lisa Roman, Stephanie Grauer, Madison Mailey, Susanne GraingerChristine Roper, Sydney Payne, Jennifer Martins, Rebecca Zimmerman et Kristen Kit a réussi à devancer l’équipe australienne en deuxième moitié de parcours pour prendre la seconde place dans une fin de course extrêmement serrée.

Tennis

À LIRE: Coupe Davis: Équipe Canada assure sa place dans le Groupe mondial en 2019

C’est confirmé, Équipe Canada sera du Groupe mondial de la Coupe Davis en 2019! Elle a confirmé sa place cette fin de semaine en ayant le dessus sur les Pays-Bas avec un pointage cumulatif de 3 à 1, devant ses partisans, à Toronto.

Milos Raonic a été le premier à triompher dans cet affrontement, alors qu’il est venu à bout de Thiemo de Bakker en trois manches et a donné une avance de 1 à 0 aux Canadiens. Vînt ensuite le tour de Shapovalov de soulever la foule en effectuant une remontée spectaculaire contre Robert Haase. Tirant de l’arrière 3-6 et 3-6, Shapo s’est sauvé avec les trois manches suivantes et du même coup, avec la victoire, dans un duel qui aura duré 3 heures et 35 minutes.

Les Néerlandais Matwe Middelkoop et Jean-Julien Roger ont eu le dessus en double sur Vasek Pospisil et Daniel Nestor en quatre manches. Il s’agissait du dernier match en carrière de Daniel Nestor, qui a été intronisé au Temple de la renommée du tennis canadien. Raonic est revenu en force dimanche pour signer sa deuxième victoire de la fin de semaine. Cette fois, c’est face à Scott Griekspoor qu’il s’est imposé pour donner la victoire 3-1 au Canada.

Volleyball

La formation canadienne de volleyball masculin a marqué l’histoire aux Championnats du monde en Bulgarie! Pour la première fois, Équipe Canada commence le tournoi avec une fiche de trois victoires et aucun revers dans le Pool B. Après avoir vaincu les Pays-Bas et l’Égypte la semaine dernière, le Canada a été en mesure de disposer de la Chine en quatre manches de 25-22, 25-19, 21-25 et 25-23.

Le capitaine canadien Gord Perrin a mené la troupe avec 26 points. Équipe Canada s’opposera au Brésil, actuel champion olympique, lundi puis jouera contre la France mardi.

Curling

Équipe Canada aura définitivement marqué la première Coupe du monde de curling en balayant la compétition avec la totalité des médailles d’or. Laura Walker et Kirk Muyres ont été sacrés champions en double mixte en défaisant le duo américain formé de Sarah Anderson et de Korey Dropkin en finale, au compte de 7 à 3.

Du côté des femmes, la formation menée par Rachel Homan a remporté les grands honneurs face à la championne olympique suédoise, Anna Hasselborg, par la marque de 7-3 également. Pour terminer, l’équipe de Kevin Koe, B.J. Neufeld, Colton Flasch et Ben Hebert a battu la Norvège 6 à 5 pour terminer en beauté.

Karaté

Haya Jumma remporte le bronze au tournoi de Premier League de Berlin. (Source: WKF.net)

Le Canada a également été représenté sur un podium au tournoi de karaté Premier League K-1 à Berlin! Haya Jumaa a terminé avec la médaille de bronze au cou dans la catégorie des moins de 61 kg.