Milos Raonic a défait Scott Griekspoor en trois manches de 7-6 (4), 6-3 et 6-4 pour donner la victoire au Canada 3 à 1 face aux Pays-Bas! Ce gain assure du même coup une place parmi le Groupe mondial de la Coupe Davis en 2019 pour Équipe Canada.

Griekspoor a commencé la rencontre en force, mais Raonic a été en mesure de revenir de l’arrière et de se sauver avec le premier set au bris d’égalité. Le Canadien a enregistré 23 as au cours de la partie pour l’aider à signer une deuxième victoire cette fin de semaine. Vendredi, Milos Raonic avait disposé de Thiemo de Bakker en trois manches et ainsi, donné une avance de 1-0 au Canada.

Denis Shapovalov avait ensuite eu le dessus sur Robert Haase dans un duel chaudement disputé. Cinq manches ont été nécessaires pour déterminer un gagnant, alors que le Canadien est revenu de l’arrière pour l’emporter 3-6, 3-6, 7-5, 6-3 et 6-4. L’affrontement a duré pas moins de 3 heures et 35 minutes. Samedi, le duo canadien composé de Daniel Nestor et de Vasek Pospisil s’est incliné en quatre sets en double. Il s’agissait d’un dernier match en carrière pour Nestor, lui qui a récemment été intronisé au Temple de la renommée du tennis canadien.

À LIRE: La retraite pour Daniel Nestor après la saison 2018

Avec la deuxième victoire de Raonic, Équipe Canada vient donc à bout des Pays-Bas 3 à 1 au cumulatif de la Coupe Davis et conserve sa place parmi le Groupe mondial de la Coupe Davis, qui inclut les seize meilleurs pays. Du même coup, le Canada évite le tour de qualifications qui aura lieu au mois de février, auquel la formation néerlandaise devra passer en raison de leur défaite.