Sydney Pickrem d’Équipe Canada a obtenu une deuxième place à l’épreuve du 200 m quatre nages, en établissant du même coup un record canadien sur cette distance aux Championnats pan-pacifiques de Tokyo.

La nageuse canadienne est montée sur le podium grâce à un chrono de 2:09,07, lui permettant de se glisser entre les Japonaises Yui Ohashi (2:08,16) et Miho Teramura (2:09,86).

Celle qui a établi un record national avait signé un temps de 2:10,07 lors des préliminaires plus tôt dans la journée de samedi.

Il s’agit d’une belle victoire pour l’athlète qui a souffert d’une mononucléose plus tôt cette année, d’autant plus que les Championnats pan-pacifiques de l’année dernière avaient été une déception pour elle.

La Japonaise Yui Ohashi, au centre, sur le podium de la finale individuelle du 200m féminin. La Canadienne Sydney Pickrem, médaillée d’argent à gauche, et la Japonaise Miho Teramura, troisième, lors des championnats pan-pacifiques à Tokyo, samedi le 11 août 2018. (AP Photo / Koji Sasahara)

À LIRE: Une médaille de bronze pour Sydney Pickrem au 400 m quatre nages aux Mondiaux aquatiques

Équipe Canada a obtenu un deuxième podium dans la journée de samedi, cette fois-ci au relais 4 x 100 m. Taylor Ruck, Kayla Sanchez, Rebecca Smith et Alexia Zevnik composaient le quatuor féminin s’étant faufilé en troisième place de cette épreuve avec un chrono de 3:34,07.

Les Canadiennes ont atteint le fil d’arrivée tout juste après les Australiennes (3:31,58) et les Américaines (3:33,45).

Ruck multiplie les médailles lors de ces Championnats. La nageuse a obtenu l’or jeudi au 200 m style libre, tout en établissant un nouveau record. Vendredi, elle décrochait deux médailles de bronze: Ruck a monté sur la troisième marche du podium au 100 m, ainsi qu’à l’épreuve du 4 x 200 m en compagnie de Kayla Sanchez, Rebecca Smith et Mackenzie Padington.

À LIRE: Masse rafle l’or et le Canada gagne trois médailles

Taylor Ruck d’Équipe Canada en action à la finale du 200m style libre aux Championnats pan-pacifiques, à Tokyo, jeudi le 9 août 2018. (AP Photo/Shuji Kajiyama)

À LIRE: Ruck nage un temps record et défait la championne olympique

Les Championnats pan-pacifiques servent d’épreuves-tests en vue des Jeux olympiques de 2020 qui se dérouleront à Tokyo. Les épreuves se poursuivent jusqu’à dimanche.