Les mois qui ont suivi la performance incroyable des champions olympiques Scott Moir et Tessa Virtue aux Jeux de PyeongChang 2018 ont été remplis d’action, si on en croit leurs publications sur les réseaux sociaux.

Les danseurs artistiques sont finalement de retour à la maison après neuf semaines sur la route à se donner en spectacle ou à participer à différentes activités. Cet automne, Moir et Virtue visiteront pas moins de 26 villes canadiennes pour la tournée «Thank You Canada», en compagnie de leurs coéquipiers Patrick Chan, Meagan Duhamel, Eric Radford et Kaetlyn Osmond. Le double médaillé d’argent Elvis Stojko et les détenteurs de trois médailles en Championnat du monde, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, seront aussi du groupe.

Virtue et Moir sont anxieux à l’idée de coproduire un spectacle unique qui a pour objectif de remercier les partisans canadiens pour leur support au fil des années. Ils ont donc accepté le défi de créer quelque chose de rafraîchissant, de vibrant et de différent. Cette tournée passera par plusieurs villes qui n’accueillent pas de patinage artistique habituellement.

Outre la préparation de cette tournée, qu’est-ce qui a bien pu occuper autant les deux patineurs artistiques depuis les derniers Jeux?

Tout d’abord, ils reviennent tout juste de leur voyage au Japon où ils ont participé à Fantasy on Ice.

Par moment, ils ont mis de côté leurs patins pour aller pratiquer le golf…

Another day, another sport 💁🏻‍♀️⛳️

A post shared by Tessa Virtue (@tessavirtue17) on

…ou encore pour jouer au baseball.

Virtue a également été photographiée en tant que mannequin pour le magazine Vogue, au Japon.

Les deux membres d’Équipe Canada ont aussi passé un peu de temps en France…

Il pleut ☔️

A post shared by Tessa Virtue (@tessavirtue17) on

… et en Belgique!

En mai, ils étaient de retour en Corée du Sud pour le spectacle All that Skate, aux côtés de la championne olympique de 2010, Yuna Kim, elle qui a allumé la vasque olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Pyeongchang.

Avant ça, ils sont passés par le Canada pour visiter quelques villes à l’occasion du Stars on ice

…où ils en ont profité pour rencontrer le rappeur Drake.

6️⃣

A post shared by Tessa Virtue (@tessavirtue17) on

Si vous passez par le sud-ouest de l’Ontario, le 4 août prochain, Scott Moir et Tessa Virtue seront à Ilderton, là où ils ont commencé leur carrière, dans le cadre d’une parade et d’événements servant à remercier les partisans qui les suivent depuis le tout début.