La Canadienne Gabriela Dabrowski est de retour en finale du double mixte au tournoi de Roland-Garros! Jumelée à Mate Pavic, elle a vaincu le duo Srebotnik-Gonzalez en demi-finale afin d’accéder au match ultime pour une deuxième année consécutive.

À LIRE: Mise à jour olympique: Médailles d’or, surprises et bien plus

L’an dernier, Dabrowski avait remporté les grands honneurs à ce même tournoi, alors qu’elle était en équipe avec Rohan Bopanna. Ils avaient défait Robert Farah et Anna-Lena Gronefeld, qui seront de l’autre demi-finale, mercredi. La rencontre avait été chaudement disputée pour finalement tomber en faveur de Dabrowski et de son coéquipier (2-6, 6-2, 12-10).

Elle tentera maintenant de défendre son titre au côté de Pavic, eux qui ont connu un excellent tournoi jusqu’à maintenant.

Mardi, ils ont eu le dessus en deux manches de 6-4 et 6-4 en demi-finale sur leurs adversaires. Encore une fois, Dabrowski et Pavic ont été dominants au service, cumulant pas moins de six as contre seulement un de la part de Srebotnik et de Gonzalez. Les vainqueurs ont remporté la partie après 1 h 01 de jeu.

Rappelons que Dabrowski a connu moins de succès aux Internationaux de France en double, chez les femmes, où elle jouait au côté de la Chinoise Xu Yifan. Leur parcours a alors pris fin lors des huitièmes de finale, cette fin de semaine.

Force est d’admettre que la joueuse canadienne s’est bien reprise en double mixte! Pour la finale, Gabriela Dabrowski et Mate Pavic affronteront les gagnants du duel opposant Robert Farah et Anna-Lena Gronefeld à Ivan Dodig et Chan Yung-Jan. Cette rencontre aura lieu ce mercredi.