Laura Crocker et Kirk Muyres quitteront la Suède avec une médaille de bronze au cou. Le duo canadien a défait la Corée du Sud 8 à 3, samedi lors des Championnats du monde de curling double mixte, à Oestersund.

Tôt samedi matin, le duo formé de Laura Crocker et Kirk Muyres a dû s’avouer vaincu face à la Suisse au compte de 7 à 5. Le Canada tirait de l’arrière 6 à 2 après six manches de jeu et a effectué une remontée au septième bout, portant la marque à 6-5. Les Suisses ont toutefois ajouté un point pour l’emporter et se propulser vers la finale.

Crocker et Muyres s’opposaient à l’équipe de la Corée du Sud, lors du match pour la médaille de bronze. Les deux formations s’étaient affrontées plutôt dans le tournoi et les Canadiens avaient perdu 8-5 dans une partie chaudement disputée.

Équipe Canada a toutefois eu droit à sa revanche, ce samedi. La Corée du Sud a été la première à s’inscrire au pointage. Laura Crocker et Kirk Muyres ont égalisé la marque au deuxième bout à 1-1.  Après quatre manches, le Canada menait 4 à 2. Bien que les représentants sud-coréens aient ajouté un point par la suite, la formation canadienne a mis le pied sur l’accélérateur, au septième bout.

Crocker et Muyres ont ajouté pas moins de quatre points et c’est sur cette excellente performance que la partie a pris fin, 8-3 en faveur du Canada.

C’est la Suisse qui a reçu la médaille d’or en battant la Russie en finale, au cours d’un festival offensif qui s’est soldé par une victoire de 9 à 6 des Suisses.

Rappelons qu’Équipe Canada a remporté l’or aux Jeux de Pyeongchang en curling double mixte. Il y a quelques semaines, les joueurs canadiens ont gagné l’argent aux Championnats du monde de curling masculin, à Las Vegas.