Les athlètes canadiens ont offert tout un spectacle aux partisans qui ont assisté à la Série mondiale de plongeon, à Montréal! En deux jours, ils ont cumulé trois médailles, dont une d’or, gracieuseté de Meaghan Benfeito et de Nathan Zsombor-Murray.

Les deux plongeurs ont triomphé à l’épreuve du 10 m synchronisé, samedi soir. Le duo s’est imposé avec ses 322,08 points pour réussir à s’installer sur la plus haute marche du podium. La formation canadienne a récolté 80,64 points sur leur dernier plongeon, de quoi fêter en grand le quinzième anniversaire de Nathan Zsombor-Murray et offrir à Meaghan Benfeito sa deuxième médaille de la journée.

Quelques heures plus tôt, Benfeito mettait la main sur la médaille de bronze à l’épreuve de la plateforme de 10 m. La Canadienne occupait le deuxième rang après ses deux premiers plongeons, mais elle a glissé au troisième échelon par la suite. La Montréalaise a finalement terminé la compétition avec 354,65 points, la classant derrière les deux plongeuses chinoises.

Vendredi soir, Jennifer Abel et Melissa Citrini-Beaulieu ont remporté la médaille d’argent à la finale du 3 m synchronisé. Elles ont cumulé 304,83 points pour terminer tout juste derrière les Chinoises Chang Yani et Shi Tingmao, qui ont amassé 313,50 points.

Du côté des hommes, François Imbeau-Dulac et Philippe Gagné ont respectivement pris le cinquième et le sixième rang au tremplin 3 m. Vendredi soir, les deux plongeurs ont uni leur force pour participer au 3 m synchronisé, mais ils ont dû se contenter d’une quatrième place.

La Série de plongeon FINA reprendront dimanche avec la présentation du tremplin 3 m chez les femmes, du tremplin 3 m synchronisé mixte et de la plateforme 10 m, chez les hommes. Il s’agit de la troisième étape de cette Série, qui se terminera la fin de semaine prochaine à Kazan, en Russie.