Cet article fait partie du contenu et des initiatives de la Fondation olympique canadienne pour BÂTIR.

Canadiens et Canadiennes, nous comptions sur vous et vous ne nous avez pas déçus!

 

Grâce à vos généreux dons, notre initiative Signez le drapeau a recueilli 21 346 $ pour les athlètes d’Équipe Canada. Une grande réussite pour une grande cause. Merci, Canada!

Pour l’initiative Signez le drapeau, nous avons demandé aux Canadiens et aux Canadiennes comme vous de faire preuve de générosité en donnant 25 $ pour signer leur nom sur un drapeau canadien qui serait remis aux athlètes à la cérémonie de clôture de PyeongChang 2018.

 

 

Nos athlètes ont canalisé le très large soutien et les nombreux messages de remerciement reçus, ce qui les a aidés à obtenir d’incroyables résultats à PyeongChang et même à récolter le plus grand nombre de médailles jamais obtenu par Équipe Canada!

À LIRE : Qui a remporté les médailles d’Équipe Canada à PyeongChang 2018?

Que peut-on acheter avec 21 346 $? Voici quelques possibilités :

  • Environ 36 pierres de curling
  • 1 paire de patins de bobsleigh (chaque équipe apporte jusqu’à 6 paires par bob)
  • 7 paires de patins de vitesse sur courte piste
  • 1 année d’entraînement pour un athlète de l’équipe de ski cross de la prochaine génération

Ces fonds sont indispensables pour nos athlètes puisque la plupart de nos olympiens actuels et ceux de la prochaine génération vivent sous le seuil de la pauvreté en raison de leur revenu et du fait qu’ils participent à du sport de haute performance.

 

 

Merci encore, Canada! Votre soutien permet à nos olympiens actuels et futurs de VISER l’excellence et de réaliser leurs rêves olympiques!