Cet article fait partie du contenu et des initiatives de la Fondation olympique canadienne pour BÂTIR.

Le Canada a de nouveau présenté ses athlètes les plus talentueux à l’occasion des Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast, en Australie. Ayant très bien représenté le pays, Équipe Canada a terminé avec 82 médailles – 15 d’or, 40 d’argent et 27 de bronze.

 

 

Du 4 au 15 avril, les Jeux du Commonwealth ont accueilli plus de 6 600 athlètes et officiels d’équipe venant de 71 nations et territoires du Commonwealth.

Cette année était toute particulière en raison de la présence au sein de notre équipe de trois athlètes de haute performance recrutés lors du Camp des recrues RBC : Pierce LePage et Patrice St-Louis-Pivin (Camp de 2016) et Lauriane Genest (Camp de 2017).

 

 

Lauriane Genest a participé à sa première compétition internationale et a réussi à enregistrer un nouveau record canadien en cyclisme au sprint féminin, en 10,757 secondes. Son collègue cycliste Patrice St-Louis-Pivin a aussi connu beaucoup de succès, terminant au 4e rang au sprint par équipes chez les hommes.

Autre nouveau venu sur la scène internationale, Pierce LePage a été la vedette des nouveaux en remportant l’argent au décathlon.

 

Le Camp des recrues RBC est un programme de dépistage de talent et de financement d’athlètes conçu pour découvrir les prochains espoirs olympiques et leur fournir des ressources de haute performance pour réaliser leur rêve de monter sur un podium. Le programme est créé en partenariat avec le Comité olympique canadien et la Fondation olympique canadienne ainsi que les fédérations nationales de sport, le RISOP du Canada et CBC/Radio-Canada Sports.

À LIRE : Le Camp des recrues RBC soutient la prochaine génération d’athlètes canadiens en leur donnant le coup de pouce additionnel dont ils ont besoin

Si le talent de ces athlètes remarquables aux Jeux du Commonwealth nous donne une indication quant aux futurs olympiens canadiens, l’avenir sera certainement doré.