Les bonnes choses viennent en paquets de trois.

Kylie Masse, Ellie Black et Maude Charron ont toutes atteint le sommet du podium lors du troisième jour des Jeux du Commonwealth, alors que Taylor Ruck a récolté trois médailles de plus.

Voici les détails des succès d’Équipe Canada aux Jeux du Commonwealth.

Natation

Ç’a été une excellente journée à la piscine de Gold Coast, avec un doublé canadien au 100 m dos chez les femmes. La championne du monde Kylie Masse a remporté l’épreuve en 58,63 secondes, battant son record aux Jeux du Commonwealth, alors que Taylor Ruck a gagné sa troisième médaille des Jeux en touchant le mur à 58,97 s pour se mériter le bronze.

Ruck est montée sur le podium une deuxième fois la même journée, alors qu’elle a nagé jusqu’à l’argent au 50 m style libre, en plus de rejoindre Penny Oleksiak, Kayla Sanchez et Rebecca Smith à l’épreuve du relais 4 x 200 m libre pour remporter la médaille d’argent.

La nageuse paralympique Aurélie Rivard a également récolté une médaille d’argent au 200 m QNI SM10 femmes.

Gymnastique artistique

Ellie Black a reçu les grands honneurs au concours multiple individuel féminin, décrochant l’or pour la seconde fois en deux jours. La médaillée d’argent mondiale avait remporté l’or à l’épreuve par équipe la veille, puis est venue gagner le concours multiple individuel le lendemain après une routine au sol brillante.

Haltérophilie

Maude Charron est devenue la première haltérophile d’Équipe Canada à monter sur la plus haute marche du podium à Gold Coast. La Canadienne a dominé la catégorie 63 kg avec un record des Jeux de 122 kg à l’épaule-jeté.

Tableau des médailles

Australie : 20 or, 17 argent, 20 bronze = 57

Angleterre : 14 or, 12 argent, 6 bronze = 33

Canada : 5 or, 7 argent, 8 bronze = 18

Les fans peuvent regarder les épreuves en direct via DAZN.