Le Canada a mis la main sur quatre autres médailles en Australie pour porter son total à 11 au deuxième jour d’épreuves aux Jeux du Commonwealth à Gold Coast.

À LIRE : Bilan du jour 1

Gymnastique artistique

L’équipe féminine de gymnastique artistique du Canada a décroché la deuxième médaille d’or du pays des Jeux. Ellie Black, Jade Chrobok, Brittany Rogers, Shallon Olsen et Isabela Onyshko ont atterri sur la plus haute marche du podium après avoir cumulé 163,075 points pour terminer devant l’Angleterre (162,650) et l’Australie (157,450). Il s’agit de la première médaille d’or canadienne remportée à cette épreuve aux Jeux du Commonwealth en 28 ans.

 

Natation

L’olympien des Jeux de Rio, Markus Thormeyer a poursuit la séquence de podium canadien à la piscine en remportant le bronze au 100 m dos. Thormeyer a stoppé le chrono à 54,14 secondes. Il a terminé derrière les Australiens Mitch Larkin (53,18) et Bradley Woodward (53,95).

Kylie Masse a pour sa part enregistré un nouveau record des Jeux en demi-finale du 100 m dos féminin. Elle a franchi la distance en 58,70 secondes. Tous les regards seront rivés sur la détentrice du record mondial en finale.

Haltérophilie

Le Canada a décroché deux médailles en haltérophilie. Taki Darsigny a mis la main sur l’argent chez les 58 kg en soulevant une charge de 112 kg. Darsigny a terminé entre Tia-Clair Toomey et Jenly Wini au classement final.

Du côté des femmes, Rachel LeBack-Bazinet a pris le troisième rang chez les 53 kg. LeBack-Bazinet a partagé le podium avec la médaillée d’or Sanjita Chanu Khumukcham de l’Inde et Loa Dika Toua de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Tableau des médailles

Australie : 14 or, 9 argent, 13 bronze = 36

Angleterre : 9 or, 6 argent, 3 bronze = 18

Canada : 2 or, 4 argent, 5 bronze = 11