Au Jour 12 des Jeux olympiques de PyeongChang 2018, Mark McMorris, Max Parrot et Sébastien Toutant se sont qualifiés pour la finale du big air au centre de saut à ski d’Alpensia.

Pour pouvoir se tailler une place en finale, les planchistes devaient finir dans les six premiers de leur vague. Le planchiste Max Parrot était le seul Canadien présent lors de la première vague de qualifications, et a terminé avec le meilleur pointage de celle-ci: 92,50. En tête de classement, il s’est aisément réservé du fait même une place en finale du big air.

Mark McMorrisSébastien Toutant et Tyler Nicholson étaient du deuxième groupe. C’est McMorris qui c’est classé le plus haut, en troisième position, avec un pointage de 95,75. Sébastien Toutant a terminé cinquième, avec 91,00 points. Malheureusement, Nicholson n’a pas réussi à finir dans le top 6, terminant septième avec 89,25.

Parrot, Toutant et McMorris seront de la finale du big air au Jour 15 des Jeux de PyeongChang à 20 h 00 (HE, le 23 février), 10 h 00 (PYE, le 24 février).