Équipe Canada a signé sa première victoire du tournoi de curling féminin, face aux États-Unis. Les Canadiennes ont eu le dessus au compte de 11-3, mettant fin à une série de trois revers.

La formation menée par Rachel Homan s’est rapidement inscrite au pointage et a pris les devants 3 à 0 après le premier bout.

Le Canada a ensuite réussi à limiter leurs adversaires à un point en deuxième manche, grâce à un bon coup défensif de sa capitaine. Les deux équipes se sont ensuite échangées les points, jusqu’à ce que les Canadiennes dominent en cinquième. Elles ont alors marqué trois autres points et se plaçaient en avance 7 à 2 après la cinquième.

Le Canada met fin à une série de trois revers au tournoi de curling féminin. LA PRESSE CANADIENNE/HO – COC/Jason Ransom

Les Américaines n’ont jamais été en mesure de revenir dans la rencontre, même que le Canada a ajouté quatre autres points au septième bout, avant que leurs opposantes cèdent la victoire, elles qui tiraient de l’arrière 3 à 11. Sept bouts auront donc été nécessaires pour vaincre les États-Unis.

Au chapitre du pourcentage d’efficacité, Équipe Canada a dominé les États-Unis en demeurant au-dessus des 90% tout au long de la partie.

Cet énorme gain viendra sans doute donner beaucoup de confiance à Rachel Homan, Joanne Courtney, Emma Miskew et Lisa Weagle, de quoi les ramener sur la bonne voie pour le reste du tournoi.

Les deux équipes de curling du Canada feront maintenant face à celles de la Suisse. Les Canadiennes tenteront d’obtenir une deuxième victoire consécutive à midi (HE), lors du neuvième jour de compétitions à PyeongChang.