L’équipe féminine de hockey d’Équipe Canada a complété la ronde préliminaire de PyeongChang 2018 avec une victoire de 2-1 contre les États-Unis jeudi au Centre de hockey Kwandong.

Cette victoire donne au Canada une fiche parfaite de 3-0 à l’approche des séries éliminatoires. Avant le match de jeudi, les Canadiennes et les Américaines avaient toutes deux une fiche de 2-0 et avaient déjà assuré leurs places dans les demi-finales de lundi.

À LIRE : Équipe Canada signe sa deuxième victoire en ronde préliminaire du tournoi de hockey féminin

Meghan Agosta et Sarah Nurse sont les deux joueuses qui ont marqué pour le Canada, mais c’est vraiment le jeu de la gardienne Geneviève Lacasse à son premier match aux Jeux olympiques qui assura la victoire des siennes en fin de match.

La gardienne canadienne Geneviève Lacasse (31) effectue un arrêt contre l’attaquante américaine Monique Lamoureux-Morando (7) pendant leur match de ronde préliminaire aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang, en Corée du Sud, le jeudi 15 février 2018. (LA PRESSE CANADIENNE / Nathan Denette)

Kendall Coyne a marqué le seul but des Américaines alors que c’était Maddie Rooney qui gardait le but américain.

À LIRE : Les Canadiennes blanchissent OAR 5-0 à leur 1er match de hockey

Le Canada a maintenant remporté cinq matchs olympiques consécutifs contre ses rivales du Sud, dont deux victoires à Sotchi 2014. La dernière fois que les États-Unis ont vaincu le Canada aux Jeux d’hiver, c’était à Nagano en 1998.