Laurie Blouin s’empare de l’argent en snowboard slopestyle
Laurie Blouin a décroché la troisième médaille d’Équipe Canada en snowboard slopestyle en moins de 24 heures au Parc de neige de Phoenix à PyeongChang. Il s’agit de la première médaille canadienne pour les femmes en snowboard, mis à part en snowboard cross.
Sans ronde de qualifications pour bien tester le parcours de slopestyle en raison des forts vents, il était difficile de prédire si les Canadiennes allaient bien performer lundi matin à PyeongChang.
Les canadiennes Laurie Blouin et Spencer O’Brien ont connu des descentes difficiles, chutant toutes les deux lors de leur première descente. Le vent semble avoir déstabilisé beaucoup d’athlètes lors de cette course marquée de chutes plutôt violentes.
À LIRE: La persévérance porte ses fruits pour Blouin qui gagne l’argent en slopestyle à PyeongChang
Blouin, qui est connue pour repousser les limites en slopestyle, a surpris le monde du snowboard en remportant l’or aux Championnats du monde de 2017. Elle a réussi à concourir aux Jeux de PyeongChang malgré sa chute en entraînement le 9 février. Lors de sa deuxième descente marquée de sauts très bien atterris, Laurie Blouin a grimpé le classement pour se placer en deuxième position avec un pointage de 73,33.
Ce sont l’Américaine Jamie Anderson et la Finlandaise Enni Rukajarvi ont pris respectivement la première et troisième positions avec des pointages de 83,00 et 75,38.
Dimanche, Max Parrot et Mark McMorris ont remporté les premières médailles du Canada à PyeongChang 2018 en réalisant un doublé lors de l’épreuve masculine.