Teal Harle et Evan McEachran ont tous deux décroché une place sur le podium en terminant respectivement premier et troisième, à Mammoth Mountain. Il s’agissait de la dernière finale de Coupe du monde avant PyeongChang 2018.

Alors qu’il ne reste que 19 jours avant le début des Jeux, les skieurs d’Équipe Canada en slopestyle ont prouvé qu’ils étaient prêts à briller sur la scène internationale. Après les qualifications de samedi, les deux Canadiens étaient déjà en bonne position pour repartir avec une médaille. McEachran était premier, tandis qu’on retrouvait Harle au troisième rang.

Aussi: Teal Harle triomphe à la Coupe du monde de ski slopestyle en Suisse

Aussi: Evan McEachran rafle l’argent en ski slopestyle à la Coupe du monde de Stubai

Harle a toutefois impressionné les juges en finale, lui qui a offert la meilleure performance de la journée avec un résultat de 94,20 points. Cette marque lui a permis de mettre la main sur sa première victoire en Coupe du monde en saison pré-olympique. McEachran a quant à lui conclut sa journée sur la troisième marche du podium grâce à un résultat de 91,40 points.

C’est le Suisse Andri Ragettli qui s’est classé entre les deux Canadiens, dépassant McEachran par 1,20 points afin de remporter la médaille d’argent.

Ces trois finalistes ont été les seuls skieurs à atteindre la marque des 90 points au cours de cette compétition.