Alex Gough et Kimberly McRae ont terminé respectivement deuxième et troisième de l’épreuve féminine de luge à la Coupe du monde de Lake Placid.

Pour la première fois de la saison, deux lugeuses canadiennes se sont partagé un podium sur le circuit mondial de la FIL. Gough a conclu la première manche en deuxième position avec un temps de 44,138 secondes, alors que McRae a signé un chrono de 44,232 s pour le sixième rang provisoire.

À LIRE : Gough et l’équipe du relais complètent la récolte de médailles canadiennes à Calgary

Kimberley McRae d'Équipe Canada en action lors de la Coupe du monde de luge à Lake Placid, le 3 décembre 2016 (Photo : AP/Mike Groll)

Kimberley McRae d’Équipe Canada en action lors de la Coupe du monde de luge à Lake Placid, le 3 décembre 2016 (Photo : AP/Mike Groll)

McRae a cependant gardé le meilleur pour la fin, réalisant le temps le plus rapide de la deuxième séance (44,120 s) lui permettant de se hisser sur la troisième marche du podium avec un cumulatif de 1:28,352. L’Allemande Natalie Geisenberger a remporté l’or avec 0,104 s d’avance sur Gough qui a totalisé 1:28.315.

Il s’agit de la deuxième médaille d’argent de coupe du monde consécutive remportée par Gough. La Canadienne occupe présentement le troisième rang du classement général.