Deux Canadiens ont gravi le podium de la première étape de la Coupe du monde de ski cross jeudi alors que Chris Del Bosco a remporté le volet masculin et Kelsey Serwa a terminé troisième chez les femmes à Val Thorens.

Dans la première de deux courses de ce week-end dans les montagnes françaises, Del Bosco a devancé un duo de Français, Arnaud Bovolenta et Terence Tchiknavorian pour s’emparer de la première médaille d’or de Coupe du monde de la saison. Celui qui a connu beaucoup de succès sur cette piste dans le passé, remportant les courses de 2015 et 2014, a signé jeudi sa 10e victoire en carrière sur le circuit. Son coéquipier Brady Leman a terminé sixième.

Chez les dames, Kelsey Serwa a terminé troisième, devançant ses coéquipières Brittany Phelan et Georgia Simmerling, respectivement quatrième et cinquième. C’était la première fois que Serwa participait à une étape de la Coupe du monde depuis décembre 2016 lorsqu’elle a chuté à l’entraînement et endommagé le cartilage de son genou, nécessitant une intervention chirurgicale. Elle est revenue à la compétition à la fin du mois de novembre lors de deux épreuves sur un circuit inférieur. Serwa compte maintenant 19 podiums en Coupe du monde en carrière.

Les courses de jeudi étaient initialement prévues pour vendredi, mais ont été devancées d’un jour à cause de la menace d’une tempête de neige qui frappera Val Thorens jeudi soir. Les skieurs seront de retour sur le parcours de français samedi avant que le circuit ne se rende à Arosa, en Suisse, pour quelques courses en début de semaine prochaine.