Jared Schmidt fait une course de ski.Harald Wisthaler / FIS
Harald Wisthaler / FIS

Une troisième victoire consécutive pour Jared Schmidt en Coupe du monde de ski cross

Jared Schmidt a signé une troisième victoire consécutive sur le circuit de la Coupe du monde de ski cross FIS. Après ses médailles d’or à Val Thorens et à Arosa, Schmidt a remporté la première épreuve tenue à Innichen, en Italie, jeudi. Sa soeur Hannah, elle aussi médaillée d’or à Arosa la semaine dernière, a gagné la médaille de bronze de l’épreuve féminine.

Jared Schmidt a mené la finale masculine d’un bout à l’autre, parvenant à résister à la remontée du Français Nicolas Raffort en fin de course. Un autre Français, Youri Duplessis Kergomard a pris la troisième place. Contrairement à la course à Arosa, où les skieurs s’étaient élancés sous la pluie, les conditions météorologiques à Innichen aujourd’hui étaient favorables à des courses rapides.

Cette troisième victoire de suite permet à Schmidt de demeurer au premier rang du classement général masculin de la Coupe du monde de ski cross. Il a gagné sa première épreuve de Coupe du monde en carrière il y a moins de deux semaines à Val Thorens lors de la deuxième épreuve de Coupe du monde de la saison.

Les Canadiens Carson Cook et  Reece Howden ont pris respectivement les deuxième et quatrième rangs de la petite finale pour conclure aux sixième et huitième rang de l’épreuve.

En finale de l’épreuve féminine, Hannah Schmidt a terminé troisième, devançant à la photo d’arrivée la Française Marielle Sabbatel Berger. La Suédoise Sandra Naeslund, gagnante du globe de cristal de la discipline lors des deux dernières saisons, a remporté la course devant la Suissesse Fanny Smith.

Il s’agit d’une deuxième médaille pour Hannah Schmidt cette saison, elle qui avec son frère Jared avait réalisé un doublé en or la semaine dernière à Arosa. La skieuse de 29 ans compte maintenant un total de trois médailles de Coupe du monde en carrière.

Dans la petite finale féminine, Marielle Thompson a pris le deuxième rang, pour terminer sixième de l’épreuve, alors que Brittany Phelan a conclu au quatrième rang, bon pour le huitième échelon du classement.

Une épreuve féminine et une épreuve masculine ont eu lieu vendredi, toujours à Innichen. Deux Canadiennes ont pris part à la petite finale, Marielle Thompson prenant le premier rang et Hannah Schmidt terminant quatrième, bon pour les cinquième et huitième rang du classement général de l’épreuve. À l’épreuve masculine, aucun Canadien ne s’est qualifié pour les quarts de finale.