La flamme olympique débute son périple de 100 jours en Corée du Sud
Huit jours après son allumage et avoir voyagé à travers la Grèce, la flamme olympique de PyeongChang 2018 est enfin arrivée en sol coréen pour son parcours de 100 jours qui la mènera jusqu’à la cérémonie d’ouverture du 9 février prochain.
Et faire le transport de la flamme olympique de la Grèce jusqu’en Corée du Sud n’est pas une mince affaire.
À LIRE : Les relais les plus spectaculaires de la flamme olympique
D’abord, la flamme a été placée en sécurité dans une lampe spécialement conçue pour son périple en avion, soit un vol de 12 h à bord d’un avion de Korean Air à destination d’Incheon. D’ailleurs, madame ne voyage pas en première classe, mais utilise deux sièges.
Revoyez l’arrivée en grande pompe de la flamme olympique à Incheon
À son arrivée, la flamme a fait sa sortie de l’avion sur le tarmac du terminal 2 de l’aéroport d’Incheon entre les mains de Kim Yuna, championne olympique en patinage artistique aux Jeux de Vancouver 2010, et de Do Jong-whan, ministre sud-coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme, où un flambeau a été allumé en bonne et due forme.
À LIRE : La flamme olympique débute son parcours vers PyeongChang
C’est à l’espoir olympique de patinage artistique You Young qu’est revenu l’honneur d’effectuer le premier relais de la flamme, qui sera portée par 7500 relayeurs d’ici à la cérémonie d’ouverture des Jeux de PyeongChang 2018.
L’arrivée de la flamme en sol coréen mercredi marquait 30 ans depuis sa dernière présence au pays lors des Jeux de Séoul 1988.