La flamme olympique a été allumée à Olympie en Grèce, ce matin, marquant le début du Relais de la flamme olympique de PyeongChang 2018.

Dans une cérémonie tenue au berceau des Jeux de la Grèce antique, la flamme olympique a été allumée comme la tradition le veut à l’ancien temple de Hera. Cependant, en raison du ciel couvert et des précipitations, la flamme na pu être allumée par les rayons du soleil utilisant un miroir parabolique, mais plutôt à même une flamme allumée préalablement. La cérémonie d’allumage a mis en vedette l’actrice Katerina Lehou en tant que grande prêtresse.

Le premier relayeur a été le skieur de fond grec Apostolos Angelis, qui s’est déjà qualifié pour PyeongChang 2018. La flamme a ensuite été portée par le célèbre joueur de soccer coréen Park Ji-Sung qui l’a amenée à l’extérieur du Jardin Pierre de Coubertin.

La flamme voyagera à travers la Grèce avant d’être officiellement remise au comité organisateur des Jeux de PyeongChang 2018 le 1er novembre à Incheon, Corée du Sud.

7500 coureurs représenteront les 75 millions de résidents de la péninsule coréenne en plus des 2018 coureurs de support (support runners) qui garderont la flamme et joueront le rôle de messager, partageant le Relais de la flamme olympique avec le reste du monde.

Le Relais de la flamme se déroulera sur 101 jours et parcourra 2018 km de sentier traversant la Corée du sud.

À LIRE: Cinq moments marquants du relais de la flamme olympique à travers le temps

Après les 101 jours de relais, la flamme arrivera finalement à PyeongChang le 9 Février 2018, pour la Cérémonie officielle d’ouverture des Jeux d’hiver.

À LIRE : PyeongChang 2018 dévoile son flambeau pour le relais de la flamme olympique

twitter_frsocial-ads