Photo manchette: Kaillie Humphries et Melissa Lotholz célèbrant leur titre sur le podium aux Championnats du monde à Igls, en Autriche, le 13 février 2016. 

Les bobeuses Kaillie Humphries et Melissa Lotholz ont conclu leur incroyable saison de coupe du monde avec une médaille d’argent et le titre du classement général à Konigssee en Allemagne.

La paire canadienne s’est rendu au dernier arrêt du circuit avec sept médailles à son actif, quatre d’or, une d’argent et deux de bronze, après avoir monté sur le podium à chacune des courses. Les Canadiennes ont dominé toutes leurs rivales cette saison, elles étaient premières au classement général avec 58 points d’avance sur le bob mené par l’Américaine Jamie Greubel Poser.

Après la première descente, Humphries menait la compétition avec un temps de 50,80 secondes et une minuscule avance de 0,03 s sur l’Américaine Elana Meyers Taylor. Cette dernière et sa coéquipière Kehri Jones ont mené une seconde descente impressionnante (50,97 s) pour un temps cumulé d’une minute 41,80 s. Malgré le meilleur départ, les Canadiennes ont terminé 0,03 s derrière les Américaines pour s’assurer de la deuxième place. Les Allemandes Anja Schneiderheinze et Annika Drazek ont terminé troisième avec 0,22 s de retard sur les gagnantes.

Humphries Lotholz

Kaillie Humphries et Melissa Lotholz célébrant après leur deuxième place aux Mondiaux de Igls en Autriche le 13 février 2016.

La saison de Coupe du monde du duo canadien fut parsemée de performances incroyables, incluant deux records de piste, le premier lors de la première course de la saison avec un temps de 56,79 s, à Altenberg. Le second est venu en sol canadien, à Whistler, avec un temps de 52,66 s pour briser le record établi aux Jeux de Vancouver par Humphries et Heather Moyse.

Melissa Lotholz and Kaillie Humphries after winning the women's bobsled World Cup race January 15, 2016, in Park City, Utah.

Melissa Lotholz et Kaillie Humphries après leur victoire à la Coupe du monde de Park City au Utah, le 15 janvier 2016.

En dehors du circuit de la Coupe du monde, la paire canadienne a terminé deuxième lors des Championnats du monde à Igls, en Autriche. Les Canadiennes ont fait équipe avec Cynthia Appiah et Geneviève Thibault pour devenir le premier quatuor féminin à participer à une épreuve de bob à quatre masculin. Le programme canadien de bobsleigh continue d’être à surveiller avec la belle récolte de médailles, les records et les performances historiques à moins de deux ans des Jeux de PyeongChang.

La dernière Coupe du monde de la saison se poursuit samedi. Vous pouvez suivre le tout sur cbcports.ca.