L’argent pour Jennifer Abel à la Coupe du monde à Rio
Photo manchette : Jennifer Abel effectue un plongeur lors de la Coupe du monde de la FINA à Rio, le 23 février 2016.
La Lavalloise est venue décrocher sa deuxième médaille de l’épreuve test de Rio, le bronze au 3 m féminin, mardi soir au centre aquatique Maria Lenk.
Tirant de l’arrière en finale, Jennifer Abel a su réussir ses troisième et quatrième plongeons, les plus difficiles sur sa liste, pour cumulé 354,45 points et grimper sur la troisième marche du podium derrière Les Chinoises Shi Tingmao (398,70) et He Zi (387,90).
Jennifer a pu ainsi mettre la main sur la deuxième médaille canadienne de cette Coupe du monde de la FINA, trois jours après avoir remporté l’argent avec Pamela Ware au volet synchronisé de l’épreuve.
« Je savais que ce n’était pas fini – je savais que je pouvais revenir en force », a déclaré Abel dans un communiqué de Plongeon Canada. « Je n’ai pas regardé mon pointage, je savais ce que j’avais à faire et c’est ça que je vais faire à l’avenir. »
Prenant aussi part à l’épreuve individuelle, Pamela s’est classée au 16e rang.
READ: Jennifer Abel et Pamela Ware en argent à l’épreuve test de Rio
Plus tôt, mardi, Maxim Bouchard a assuré une autre qualification olympique pour le Canada à la plateforme de 10 m.
« J’ai trouvé la matinée stressante – je ne pense pas que je ressentais de la pression mais je sentais que j’avais le Canada tout entier derrière moi pour ouvrir la porte à une qualification », a partagé Bouchard après les rondes préliminaires.« J’ai été constant. J’aurais pu mieux réussir certains plongeons mais j’ai reçu certaines de mes meilleures notes en préliminaires internationales, et ça, c’est positif. »
Le Canadien qui occupe le septième rang après la ronde préliminaire prendra part à la demi-finale de l’épreuve, mercredi.