Canada Soccer dévoile son équipe pour le Championnat féminin de qualification olympique
Une escouade de 20 joueuses aura la mission de qualifier le pays pour les Jeux de Rio au Championnat féminin de qualification olympique CONCACAF 2016 à Houston, au Texas.
Les Canadiennes visent la plus haute marche du podium aux États-Unis après s’être classées au second rang lors des championnats de qualification pour les Jeux de Londres et ceux de Beijing.
Pour obtenir son laissez-passer pour Rio, l’équipe canadienne devra remporter le match de demi-finale pendant la phase éliminatoire.
La prestigieuse délégation sera guidée par sa capitaine, l’olympienne Christine Sinclair. Six coéquipières de la formation actuelle ont aussi été serties de bronze il y a quatre ans : Erin McLeod, Rhian Wilkinson, Diana Matheson, Sophie Schmidt, Desiree Scott and Melissa Tancredi.
Depuis les Jeux olympiques de Londres, plusieurs brillantes recrues ont rejoint les rangs de l’équipe pour représenter le Canada à la Coupe du monde féminine de la FIFA et aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. Une des vedettes de la formation est Kadeisha Buchanan. Elle s’est mérité le trophée de la meilleure jeune joueuse au terme de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2015 et elle s’est aussi fait remettre le prix de la joueuse canadienne de l’année 2015, prix que Christine Sinclair a remporté à 11 reprises.
Les Canadiennes disputeront leur match d’ouverture contre le Guyana le 11 février prochain.