Photo manchette : Chris Del Bosco (centre) croise le fil d’arrivée en première position à la Coupe du monde de Montafon en Autriche, le 5 décembre 2015. (Photo : GEPA Pictures – FIS).

Christopher Del Bosco et Marielle Thompson ont tous deux remporté leurs épreuves de Coupe du monde de ski cross pour donner au Canada un excellent départ à la saison, samedi, à Montafon (Autriche).

Christopher Del Bosco (gauche), Brady Leman (centre) et Filip Flisar (droite)

Del Bosco a devancé son compatriote Brady Leman, dans la finale masculine pour donner au Canada l’or et l’argent. Il s’agit de la huitième victoire en carrière pour Del Bosco, mais la première en près de deux ans. Le champion du monde Filip Flisar de Slovénie a terminé en troisième place.

« Très bonne course en qualifications aujourd’hui, je porterai le dossard #1 demain! »

Dans la finale féminine, la championne olympique Marielle Thompson a battu Anna Helmlund de la Suède, Katrin Ofner de l’Autriche et Anna Woerner de l’Allemagne pour sa dixième victoire en carrière. Marielle prenait part à sa première course depuis sa blessure au genou survenue aux Championnats du monde en janvier dernier.

Marielle Thompson (au centre) entourée des médaillées d’argent et de bronze Anna Helmlund (gauche) et Katrin Ofner (droite)

La deuxième Coupe du monde de ski cross aura lieu à Val Thorens, en France, dès jeudi prochain.