Le huit de pointe féminin s’empare du bronze aux Mondiaux
Photo manchette via Rowing Canada Aviron
Dimanche matin, le huit de pointe féminin canadien a décroché une médaille de bronze aux Mondiaux d’aviron présentés à Aiguebelette, en France, lors d’une finale chaudement disputée.
L’équipage canadien composé de Cristy Nurse, Lisa Roman, Susanne Grainger, Jennifer Martins, Christine Roper, Ashley Brzozowicz, Natalie Mastracci, Lauren Wilkinson, Lesley Thompson-Willie (barreuse) a franchi l’arrivé en troisième position avec un chrono de 6:09,050 derrière les États-Unis (6:05,650) et la Nouvelle-Zélande (6:08,520). Le Canada a devancé la Grande-Bretagne par un peu plus d’une seconde pour atteindre le podium.
« Ce fut une course très serrée, ce qui est très positif pour l’aviron féminin », a indiqué Thompson-Willie selon worldrowing.com. « Nous avons connu une bonne course aujourd’hui, on ne peut pas se plaindre du bronze. »
Dimanche étant la dernière journée de compétition, il s’agissait de la dernière occasion pour une embarcation canadienne de remporter une médaille dans une épreuve faisant partie du programme olympique. Outre les médailles remportées, plusieurs Canadiens ont réussi à obtenir leur billet olympique pour Rio 2016 au cours du week-end. Un résumé complet des Championnats du monde d’aviron sera publié sur Olympique.ca.