SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Lauren Wilkinson

Lauren Wilkinson
  • Date de naissance : 10/17/1989
  • Âge : 24
  • Hauteur: 180cm
  • Poids : 73kg
  • Ville natale : Vancouver, C.B.

Lauren_Wilkinson_89853_1340pxVeuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Lauren Wilkinson a gagné une médaille d’argent à ses premiers Jeux olympiques, Londres 2012, où elle a représenté le Canada au sein de l’équipe du huit féminin en aviron.

Membre de l’équipe du huit féminin des Championnats du monde des moins de 23 ans, elle a remporté l’or en 2011 et le bronze en 2010 (après avoir terminé au quatrième rang en 2009). Aux Championnats du monde junior, elle s’est classée sixième en 2007 à l’épreuve de une rameuse et dixième en 2006 à l’épreuve de quatre sans barreur.

Originaire de North Vancouver, en Colombie-Britannique, Lauren Wilkinson a obtenu son diplôme en écologie et biologie évolutionnaire en 2011 à la Princeton University où elle a fait partie de l’équipe universitaire de huit gagnante des Championnats de la NCAA de 2011. Elle s’est fait accompagner par son frère Michael aux Jeux olympiques de 2012. Il est également olympien et était membre de l’équipe de quatre de pointe sans barreur.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2012 LondresJeux olympiques d'étéAvironHuit en pointe avec barreur - femmes - Silver
Identification Olympique

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.